Wendy Gillette, journaliste à CBS, en reportage dans l'Yonne (DR)

 

 

 

Après l'Afrique du Sud et les Seychelles, une équipe de la chaîne américaine CBS (Columbia Broadcasting System), est venue tourner en Puisaye à La Borde à Leugny, chez Marieke et Rik Klomp.

C'est en effectuant des recherches de chambres d'hôtes de luxe sur internet que Wendy Gillette, anchor (ancre) journaliste et son assistante Katie Roache, sont tombées sur les Bordes. La beauté du lieu et le fait que les propriétaires gèrent eux-mêmes le domaine, ont fait la différence.

Après trois journées passées à Leugny et un tour en montgolfière avec un atterrissage qui restera gravé dans leurs mémoires, les deux jeunes femmes sont parties en direction du restaurant Geroges Blanc et du sud de la Bourgogne en Beaujolais pour deux autres reportages programmés.

Huit heures de tournage (elle avait droit à 12 heures Ndlr...) aboutiront à un sujet de 1'30 à 2 minutes, qui sera diffusé, le mois prochain, sur plusieurs chaîne du groupe CBS.

"Je suis tombée littéralement amoureuse de la Bourgogne", avoue Wendy, "des paysages incroyables, les produits du terroir de qualité et le vin si "merveilleux.... Marieke et Rik sont des personnes qui ne travaillent pas que pour l'agent. Elles s'intéressent vraiment à vous et prennent soin avec beaucoup d'attention. C'est rare..."

Wendy veut ramener des images de Bourgogne que les Américains ne connaissent pas pour montrer la beauté de la région, ses paysages mais aussi son savoir-faire et la qualité de la vie.

 

Un grand cru Les Clos 1995 Brocard, apprécié et exceptionnel (DR)

 

 Dégustation : Jean-Marc Brocard et Marieke et Rik Klomp du Domaine La Borde à Leugny (DR)

 

La Borde à Leugny en Puisaye et son temple en verre (DR)

 

La Borde noyé dans une nature impalpable, aux frontières du silence indicible (DR)

 

Marieke et Rik Klomp (DR)