Premier entraînement terrain, lundi soir après le footing en forêt de Branches le matin (DR)

 

La reprise à l'AJA a été marquée par deux entraînements et l'affirmation forte de l'ambition de jouer la montée en Ligue 1, cette saison, exprimée par Viorel Moldovan le nouveau coach Roumain ainsi que par Guy Cotret avec d'autres mots liés à l'exigence, lors de la conférence de presse, lundi soir.

Le club va recruter un arrière central, un milieu de terrain (Mathis de Guingamp ?) et un attaquant. Zacharie Boucher ne partira pas car ce serait un mauvais signe en direction des supporters et des sponsors selon le président de l'AJA.

Moldovan exigeant, ne vise pas tant la quantité de travail que l'intelligence : il faut d'abord ne pas prendre du but pour ensuite marquer. L'avant centre est le premier défenseur de l'équipe. Le jeu qu'il prône n'est pas un jeu offensif comme a pu l'interpréter le président Cotret, ni un jeu défensif, mais un jeu qui gagne.

Le Roumain prône l'agressivité, le caractère, la solidarité et la force défensive. Il veut que ses joueurs pensent Ligue 1 tout le temps, en jouant, en s'entraînant, en mangeant, en se reposant et en dormant. Car la bagarre sera rude à chaque match.

Certes ce ne sera pas facile mais ne pas avoir d'objectif clair revient à sombrer dans la dolce vita et au relâchement, soutient le technicien Roumain.

Guy Cotret entend enfin rapprocher davantage encore le staff du centre de formation du staff des pros pour une coopération accrue.

 

VIDEO // L'ENTRAÎNEMENT TERRAIN ET À 24'03 LA CONFÉRENCE DE PRESSE

 

 

 

Petit match sur périmètre réduit (DR)

 

Exercices d'assouplissement et d'échauffement avant des séquences de conduite de balle puis de jeu en oppositions sur des surfaces réduites pour terminer sur une demi terrain sous la pluie .... et déjà du rythme ... (DR)

 

 

Baba Traoré, 22 ans (Bourg), Moldovan et Rémi Fournier, 32 ans, (Red Star) (DR)

 

 Cotret-Moldovan deux hommes qui semblent heureux en ce début de pré-saison (DR)