De gauche à droite, Sébastien Coucheney, nouvel entraîneur, Jean-François Bersan et Stéphane Robert co-présidents du RCA (DR)

 

 Tout est dit en peu de mots ... autre chose est de réaliser ces objectifs (DR)

 

 

Le nouveau projet de club du RC Auxerrois sur quatre ans, a été présenté, mercredi soir, à Saint-Bris-le-Vineux, devant les partenaires et sponsors du club.

Un tandem complémentaire managera et déclinera la politique sportive du RCA recentrée autour du développement de la formation et post-formation des jeunes.

- le directeur sportif Frédéric Austrui

- et le nouvel entraîneur Sébastien Coucheney, un ancien talonneur de la plus belle équipe d'Auxerre au début des années 2000, formateur-entraîneur qui vient d'Orléans.

Au coeur du projet, une nouvelle déclinaison de la politique de jeunes, recentrée.

Sébastien Coucheney, 41 ans, a porté les couleurs du RCA au poste de talonneur ou de deuxième ligne, pendant 10 ans. À la fin des années 90 et début 2000.

« J'ai joué avec son père et son oncle » glisse Jean-François Bersan, co-président du club avec Stéphane Robert.

Déjà contacté voilà trois ans à Orléans et relancé cette année par Fred Austrui, Sébastien Coucheney revient avec envie et plaisir à Auxerre.

 

Une réunion au frais à Saint-Bris-le-Vineux (DR)

 

Sébastien Coucheney fut talonneur dans la grande équipe du RCA de la fin des années 90-2000. Formateur, entraîneur, sa complicité avec Fred Austrui, directeur sportif du club, est un atout précieux (DR)

 

 

 

 

Écoutez le Podcast # des Copains d'abord réunis, mardi soir, au Rendez-vous, qui évoque les évolutions au RCA expliquées par le dirigeant Pierre Mouton