Au-delà du score final 0-1 anecdotique en faveur de Troyes à l'issue d'un match rythmé et équilibré, ce premier match de préparation des hommes de Moldovan , samedi soir, sur la pelouse magnifique du stade Lucien-Masson à Migennes devant un public nombreux, aura été un hommage à un enfant de Migennes, Daniel Wattelier décédé quelques heures auparavant.

Daniel Frontini et Guy Roux ont rendu hommage au fottballeur de la grande équipe de l'ASUC Migennes, commentateur sportif pour Radio Triage et chanteur, un rêve de gosse réalisé à plus de 60 ans.

 

 

 

Un but de Paye à la 70e minute suite à une percée collective dans l'axe, a permis à Troyes (dont c'était le deuxième match ), relégué en Ligue 2, de coiffer l'AJA, samedi au stade Lucien-Masson à Migennes, le stade mythique des cheminots et de la grande équipe des années 74-79, qui passa de promotion de district en division 4 nationale.
 
Une pelouse magnifique sans doute la plus belle de l'Yonne et un public nombreux ont conféré à ce match de préparation une dimension insoupçonnée d'amitié, de nostalgie et de retrouvailles fraternelles.
C'est qu'ici à Migennes, on ne se la joue pas.
 
D'ailleurs, voir réunis en tribune identique aux années 60, Cotret, Chauffournais, Roux, Géhin et d'autres de l'autre côté du terrain devant les peupliers, notamment Hamel assis un bob sur le crâne, attestent de l'AJA racinaire.
 
Un revenant de Guingamp, Lionel Mathis, dernière recrue ajaïste, a été promu capitaine par coach Viorel Moldovan.
De retour d'une semaine de stage à La Bresse, dans les Vosges, les joueurs vont pouvoir profiter du week end après une rude semaine de travail. Reprise lundi après-midi. Y compris pour Fix et Diallo qui ont frappé le premier sur la transversale le second sur le poteau.
 
C’est aujourd’hui, dans la sueur des séances du quotidien, et dans l’application des plans de jeu établis par le nouveau coach en matches de préparation, que se construit l’avenir et germent les ambitions.

AJA  Boucher - Laspalles, Goujon, Fournier, Sylla (Boto 60e) - Mathis (Touré 70e) Konaté, Kilic (Diallo 60e) – Vincent (Fumu Tamuzo 60e) Ba, Courtet (Montiel 70e)

 

 
Estac : Dreyer, Diouf, Cordoval, Giraudon, Rincon, N’Diaye, Thiago, Confais, Martial, Obiang, Saunier, Goteni, Darbion, Nivet, Grandsir, Azamoum, Ben Saada, Paye, Hümmet, Bienvenu. Entraîneur : Jean-Louis Garcia.