Clément Berardo entouré des jeunes des écoles de golf, à l'Open de France, ce week end à Saint-Quentin-en-Yvelines (DR)

 

 

L'Association sportive du golf du Roncemay a bénéficié d'une aide du conseil départemental grâce à Williame Lemaire, maire d'Aillant sur Tholon.

Cette aide a permis d'emmener des enfants des écoles de golf du département, accompagnés d'adultes au Golf National situé à Saint-Quentin-en-Yvelines, pour suivre l'Open de France où les meilleurs joueurs mondiaux, tel Rory Mac Ilroy (n°4) et Victor Dubuisson (n°1 français) étaient en lice.

Enfants et adultes ont surtout pu suivre Clément Berardo, le joueur professionnel Auxerrois du Tour Européen, qui a raté le cut pour un petit point, autrement dit un petit coup, au terme des deux premières journées de compétition jeudi et vendredi derniers.

C'était la première participation de Clément Berardo à l'Open, un homme simple et ouvert, ancien jeune de l'école de golf, toujours licencié au golf du Domaine du Roncemay. Il vinent d'obtnir une "wild card" (invitation) pour l'Open d'Écosse qui précède d'une semaine THE OPEN, l'Open Britannique.

 

Les Yankees à Augerville

 

C'est sur ce même parcours difficile du golf National que se disputera, en 2018, la légendaire "Ryder Cup" qui opposera les meilleurs joueurs de golf européens aux meilleurs joueurs de golf américains. Épreuve qui se dispute tous les deux ans.

Les Américains ont déjà réservé tout le domaine du golf d'Augerville, hôtellerie, restauration et parcours. des navettes d'hélicoptères les emmèneront à Saint-Quentin-en-Yvelines. le château d'Augerville sera bouclé à 15 kilomètres à la ronde. Les Américains c'est comme ça : programmation, anticipation et grands moyens.

 

 

Les adultes autour de Clément Berardo (en bleu). À gauche, François Bourrellier, président du Comité de l'Yonne de golf, membre du comité régional et président de l'AS du Roncemay (DR)