Éric Gentis se dit déçu de la politique menée faite d'une addition de mesurettes sans vision ni application d'un quelconque programme. Il estime qu'on était en droit d'attendre mieux après après les travaux de préparation de la fusion engagés par François Patriat et la présidente de la Franche-Comté. C'est une anée de perdue selon Éric Gentis alors que dans le contexte actuel, mettre le paquet sur le développement économique, la région héritant de cette compétence ainsi que les intercos dans le cadre de la loi NoTRE. 

D'autant que la grande région a des atouts non négligeables en maillage de petites et moyennes entreprises. une ou deux créations d'emploi dans chacune d'elles, aurait un puissant effet de levier au total.

Éric Gentis par ailleurs, soutient le projet de la maire de Gurgy Aurélie Berger de racheter et valoriser l'ancien camp militaire de Chemilly-sur-Yonne en s'appuyant sur un projet d'exploitation des sablières, le sable se faisant rare. L'aménagement d'un lac artificiel, d'une base de loisirs et de demeures du lac constitueraient un puissant levier de développement économique, touristique et de valorisation de l'habitat en centre Yonne.

Pour Éric Gentis, ce projet devrait être piloté par la région car il s'agit d'un vrai projet structurant, global, à fort enjeu.

 

Éric Gentis, conseiller régional d'opposition LR (DR)