C'est un homme digne et mesuré mais profondément blessé, qui est apparu en conférence de presse d'après-match Auxerre-Le Havre 0-1, une défaite cruelle à quelques minutes de la fin du match que ne méritait pas de perdre Auxerre.

Le coach Roumain a dit qu'il avait mal à tout ça.... Et d'évoquer l'extraordinaire management à l'AJA qui l'a amené à galérer comme un con.

Le bonhomme a été trompé sur la marchandise. Des jeunes du centre de formation qui ne jouent pas et n'ont pas le niveau et qu'il doit prendre car il n'a pas le choix, et des recrues dont les autres clubs ne veulent plus.

Un centre de formation beau à l'extérieur mais pas beau à l'intérieur. Qu'a-t-il produit comme joueurs depuis George N'tep ? interroge Moldovan.

Pourquoi l'effectif est-il renouvelé de fond en comble chaque année ...? 13 départs à son arrivée.

Stressé, blessé, le coach Auxerrois évacue.

Il met en cause les dirigeants qui ne se bougent pas. Leur propos est constant : il faut faire avec car on n'a pas de moyens, pas d'argent. Ils font les beaux or on n'est pas beaux.

Il ne s'estime pas responsable de la situation actuelle. Ses demandes n'ont jamais été suivies d'effet, joueurs de couloir, milieu créateur, finisseur... Je ne suis pas idiot lâche, dépité, Moldovan.

Qui compte bien faire le pleiin de chablis malgré la récolte amputée et promener son chien dans les belles forêt de l'Yonne pour se laver le cerveau.

Et qui ne partira pas d'Auxerre car il a confiance. Il faut se bouger.

Il est seul, l'homme. Et il dit qu'autour de lui il y a des personnes au club qui sont contentes de cette défaite et du fait que "le Roumain" échoue...

Le Roumain, cet étranger que l'on aime et que d'aucuns rejettent.

 

 

Vlorel Moldovan tel qu'en lui-même