La date butoir des clauses suspensives liées au contrat de cession signé mi-juillet, entre Corinne Limido actionnaire majoritaire de la Saos AJA et le chinois ORG Packaging, qui avait été fixée au 30 septembre, a été repoussée. Autrement dit, la cession n'est pas encore actée.

Par ailleurs, un accord est intervenu entre l'association AJA actionnaire minoritaire et ORG, qui est abouti depuis lundi soir (hier soir). Il reste les signatures des uns et des autres, ce qui ne devrait poser aucun problème.

Les actions individuelles (1 action) détenues statutairement par d'anciens présidents notamment, ont été cédées à l'exception de deux que les détenteurs veulent monnayer.

Pour que la vente puisse se réaliser, toutes les actions doivent être rachetées sans quoi la cession du club peut capoter, d'autant que les Chinois ne veulent pas d'éléments étrangers, autre que l'association AJA, dans la nouvelle société à constituer.

Ces opérations réalisées (signatures et rachat de deux actions individuelles celles d'Alain Dujon et d'Hervé Parmentier), la nouvelle société SAS (société anonyme à actions simplifiées) pourra être constituée selon les nouveaux statuts qui garantiront notamment la minorité de blocage de l'association, le montant du loyer servi par ORG ainsi que les relations entre les parties.

ORG Packaging, comme annoncé par James Zhou patron de ORG, lors de sa venue à Auxerre, veut s'appuyer sur l'association AJA dans le futur, notamment en matière de formation, ce qui constitue une reconnaissance.

Il est acté aussi que la maison Coquibus qui fait partie du patrimoine de l'association AJA, sera aménagée en centre d'accueil pour les jeunes chinois.

P-J. G.