En fait c'est à Tavaux que les rugbymen vont jouer la quatrième journée de Championnat de Fédérale 3, chez un adversaire qui descend de Fédérale 2, un adversaire certes rélégué mais malgré tout habitué aux matches difficiles. C'est dire si les Auxerrois devront aborder ce déplacement avec le plus grand sérieux. C 'est le message que Sebastien Coucheney va faire passer à ses joueurs. " Dans cette poule, il n'y a pas d'équipe faible et il va falloir être costaud pour éviter la zône dangereuse. Il va être difficile de s'imposer à l'extérieur car tout le monde va vouloir faire le plein à la maison. "`

Ce que le RCA n'a pas su faire lors de son premier bloc de 3 matches où il a chuté à deux reprises à Piere Bouillot contre Besançon (0-16)  et Pontarlier (6-25) , deux équipes qui ont clairement affiché leurs ambitions de montée en début de saison. Le coach poursuit. " Après ces deux revers à domicile, nous devons à tout prix compenser en nous imposant à Tavaux, pour prendre des points  mais aussi pour nous redonner confiance. "

Au repos dimanche dernier, les Auxerrois sortent donc de deux semaines de travail où ils ont pu s'appuyer sur l'expérience du premier bloc de trois matches pour faire évoluer leur rugby. " Je suis satisfait du potentiel de l'équipe même s'il doit gagner en efficacité. A l'approche de la zone de vérité, nous ne sommes pas capables de concrétiser et c'est le premier point à règler. Contre Pontarlier, nous avons disputé une très bonne première période avec du jeu et une très grosse   agressivité en défense mais hélas sans parvenir à scorer sur nos temps forts. Ces quarante minutes doivent nous servir de référence pour la suite avec je l'espère une efficacité retrouvée."

Comme quoi, le coach auxerrois a de bonnes raisons de croire à l'avenir de son équipe.Le seul point noir restant paradoxalement le match à Pont à Mousson où le RCA s'est imposé en étant très faible dans le combat.
L'adversaire de dimanche  sort d'une série de trois matches relativement facile qui s'est conclue par deux succès 16-6 à Genlis et 14-6 à domicile contre Haguenau.Et une défaite 23-8 sur le terrain de Metz.On se dirige donc vers une rencontre équilibrée où le RCA aura son destin entre les mains, sous réserve que la jeune classe "rouge et vert" mette le bleu de chauffe pour mettre les Jurassiens en échec.

Blessé au genou contre Pontarlier, le demi d'ouverture Jeremy Parma reste incertain, une décision sera prise à l'issue du dernier entraînement , mais Alexis Dupinay peut au pied levé le remplacer à un poste qu'il connaît bien. Parmi less bonnes nouvelles de la quinzaine qui vient de s'achever, c'est le retour à l'entraînement du troisième ligne écossais Robin Snape et du pilier géorgien Georges Lomsadze qui pourraient bientôt être opérationnels et apporter des solutions au manque d'efficacité du RCA.

En lever de rideau à 13h30, les deux équipes B seront opposées et le RCA actuellement invaincu, tentera la passe de quatre

 

Christian BOUVEAU

 

Composition du RCA


                                    Slezack - Gallet - Malchien
                                                 Huré - Davies
                                   Sciot -Tchafitchadze - Latrubesse
                                                    Anglas ( m ).     Parma ( o )
                                                  Canard - Zamengo - Bourhano - Vallé
                                                                         Dupinay ( a )

Remplaçants : Rossignol , Bersan, Poitevî , Preti, Snape, Nectoux, Sordia.