Le gardien stadiste Bolis a arrêté un pénalty (DR)


Et pourtant, tout avait mal commencé pour les Stadistes qui, pris de vitesse par les attaquants ajaistes, concédaient l'ouverture du score dès la cinquième minute par Hallé (0-1).

S'en suivaient plusieurs situations chaudes toujours en faveur de l'AJA mais sans succès.

Après un premier quart d'heure difficile, les jaunes et bleus tentaient de réagir sans réellement se montrer dangereux.

C'est finalement sur leur première occasion franche que le Stade revenait à la marque. Après une déviation subtile de Yucel, Tallandier remportait son face à face avec le portier ajaïste (1-1).

Les Stadistes pensaient avoir fait le plus dur mais quelques instants plus tard, les Ajaistes obtenaient un pénalty après une faute de Bolis dans sa surface. Heureusement pour le Stade, Bolis se rattrapait en sortant la tentative de Sallandre.

En seconde période, la physionomie de la rencontre évoluait.

Bien en place défensivement, le Stade Auxerrois arrivait  à faire déjouer l'AJA. Malgré quelques incursions dangereuses, les Stadistes tenaient bons.

A quinze minutes du terme, le Stade Auxerrois prenait l'avantage après une contre-attaque éclair. Tallandier reprenait un ballon repoussé par le gardien sur une frappe de Delagneau, étrangement démarqué dans la surface (2-1).  Restait aux Stadistes à tenir le score avec réussite.

Cette nouvelle victoire permet au Stade Auxerrois d'occuper la première partie du classement.

La semaine prochaine, les Auxerrois seront au repos avant un déplacement périlleux à Quétigny dans quinze jours.

 

AJA.- Bois, Fage, Boto, Gomis, Hallé, Kanazoé, Diakhaté, Sallanche, Lefranc, Hattab, Boukou, Chatbi, Pause, Courlon

Stade Auxerrois.- Bolis, Bouvier, Abraham, Defosse, Patricio, Dergue, Yucel, Taillandier, Mauplot, Guidou, Mahbaub, Kaci, Py

 

 

Christophe Carillon : entraîneur du Stade Auxerrois

 

"Très satisfait par cette victoire, même si on a souffert en première mi temps,  dans le deuxième acte on a fait preuve de solidarité, à l'image du dernier match gagné à Montceau.

Malgré les absences de certains joueurs pour cause de blessure, ce resultat est de bonne augure pour la suite de la saison.

Jean-Yves Grégoire, entraîneur de l'AJA C n'a pas souhaité s'exprimer

 


Des Stadistes heureux à l'image de Tallandier  (9), Yucel (8) et de face Py (DR)