Question à James Zhou. Quelle vision avez-vous du management sportif ?

On est toujours passé par le conseil d'administration pour discuter des choses importantes mais aussi du plan.

Tout dépend des résultats du management, on doit savoir si les résultats sont bons, si l'équipe est bien gérée et après, on prendra les décisions. Le plus important est de trouver la bonne personne pour diriger le management et l'équipe.

L'équipe de management, ce n'est pas une personne. On doit travailler ensemble. Je connais l'équipe de management depuis l'année dernière, on se connaît bien, je respecte ce qu'elle a fait.

Que savons-nous des Chinois et de cette civilisation ?

Rien. Sommes-nous capables de les penser ? Comment ? Comment penser chinois ?

L'ignorance est un des vices de l'humanité.

Comment faire dans ces conditions ?

Un ami qui a fait du business avec les Chinois m'a dit deux choses. La première c'est que leur langage n'est pas le nôtre, la deuxième, qu'il ne fonctionne pas comme chez nous.

Nous compartimentons, disséquons et oeuvrons dans la finesse extrême. Eux, ont une vision globale, la phrase ou l'idée s'inscrivant automatiquement dans un contexte plus large.

Les Chnois fonctionnent selon le principe des idéogrammes, des image.

Symbole graphique représentant un mot ou une idée. Des images qui contiennent les lettres des mots. Or chez nous, il ne faut justement pas confondre les mots et les idées.

On ne peut penser qu'avec sa culture, ses préjugés, ses limites, sa langue. Et sa capacité intellectuelle.

Alors bon courage à tous.

Cela dit, ils ne sont pas fous ces Chinois. Et Mister Zhou a l'art de l'équilibre dans la contradiction. Il n'exclut rien dans sa dialectique impeccable.

Le 7 novembre, la Saos AJA passera en régime SAS (société anonyme par actions simplifiées) la plus souple des formes juridiques de société. Le conseil d'administration de la Saos est composé de 7 membres, 3 représentants l'association AJA (Roux, Corniot et Rémy) et quatre ORG.

Le 7 novembre, outre le changement de régime juridique et les 2 millions injectés par les Chinois, deux nouveaux membres du conseil seront cooptés par ORG.

Deux femmes.

Elle est pas belle la vie ...?

 

RESTIF