Cédric Daury : un bon point pris sans encaisser de but

 

Après ce résultat nul obtenu à la Licorne, huit jours après la déroute concédée contre Niort, Cédric Daury se montrait plus rassuré.

«Dans la situation qui est la nôtre, il fallait stopper cette spirale négative. 

« Nous n’avons pas encaissé de but. Les joueurs ont fait preuve de courage, de valeur, d’intelligence tactique. 

« Nous sommes restés organisés. Nous avons été certes en souffrance mais nous avons été récompensés. Nous saurons mieux utiliser mieux le ballon à l’avenir et nous créer plus d’occasions. La première étape à franchir  était de ne pas prendre de but. C’est à travers ce genre de match qu’on reconstruit une remontée. Dans quelques semaines, nous montrerons un autre visage. Il ne faut pas lâcher cette idée et surtout ne boudons pas ce point. Nous aurions pu réussir le coup parfait ». 

 

Christophe Pélissier : un nul qui laisse un goût amer

 

« Nous avons beaucoup tenté mais avons été inefficaces dans la zone de vérité. C’est un nul qui me laisse un gout aimer. On a tenté, on a tiré au but et nous devons continuer à travailler. « On est déçu de ne pas avoir pris trois points mais nous continuons à avancer.

« Notre objectif n’a pas changé. Il reste le maintien même si nous avons réussi un très bon parcours jusqu’à présent. Ce qu’on veut retrouver c’est le jeu pétillant que nous avions en début de saison. Une chose est sure : même si nous quittons le podium, nous sommes satisfaits. Ce soir, on a prouvé que nous étions à la hauteur d’Auxerre, une bête blessée et  qui était venue pour se rassurer. Nous avons  animé les couloirs mais il a toujours manqué ce petit quelque chose qui nous aurait permis de gagner. »

 

 

LA FICHE

Amiens S C- Auxerre : 0-0

Arbitre M. Wattelier

Avertissements : Gurtner 41e à Amiens ; Traoré (77e), Kilic (85e) à Auxerre.

7423 spectateurs

Amiens SC : Gurtner- El Hajjam, Adenon, Lefort, Dibassy- Charrier, Fofana puis N’dombelé (86e), Soumah, Eickmayer puis Gope (70e), Monconduit- Tinhan puis Kamara (59e).

Entraineur Cristophe Pélissier

Auxerre : Boucher- Konate, Aguilar, Sparagna, Tacalfred,  Fournier, Kilic, Traoré,  Sissako, Touzghar, Courtet

Entraineur Cédric Daury.

 

 

- L'AJA devrait présenter une défense à 5 pouvant passer à trois avec Aguilar et Traoré en hommes de couloir et milieu densifié ne laisant que deux attaquants, Courtet de Touzghar

 

AUXERRE.- Boucher - Aguilar, Sparagna, Fournier, Tacalfred, Traoré - Konaté, Sissako, Kilic - Courtet, Touzghar

 

- C'EST PARTI

- Il pleut des cordes au stade de la Licorne

- Tir de Kilic qui manque la cible

- Le poteau sur un tir de Tinhan sauve Boucher (10)

- Reprise de Charrier bloquée par Boucher

- Le match s'équilibre, les Auxerrois contrent. Mais les attaques amiénoises font mal parfois aux Auxerrois.

- Belle occasion en contre d'Auxerre avec Courtet qui récupère un ballon dans les pieds de l'adversaire, décalle Aguilar dont le centre est repris par Konaté de la tête et frôle le montant du but (35)

- ÉNORME OCCASION POUR AUXERRE ! Un arrêt réflexe du gardien d'Amiens sur une tête de Sissako .... (40)

- Coup franc à la limite du rectangle, petit corner pour l'AJA pour une sortie hasardeuse du gardien Gartner qui a emmené dans son élan le ballon hors de la surface. Bien tiré en force au premier poteau par Courtet mais dévie en corner. Gartner a pris un carton jaune pour cette faute.

 

Gaëtan Courtet réclame à juste titre une faute de mains du gardien d'Amiens à l'extérieur de la surface (DR)

 

Les Ajaïstes terminent fort cette première mi-temps.

MI-TEMPS

 

REPRISE

 

- Depuis la reprise, les Auxerrois se font manger par Amiens qui ont la possession et multiplient les corners. Boucher a sorti deux tirs brûlants. Les Icaunais sont acculés et n'ont rien à proposer. Personne pour mettre le pied sur le ballon. Désespérant, incroyable ...

- Grosse frappe de Monconduit de 30 mètres, Boucher détourne en corner

- Info beIN sport : selon la chaîne qatari, le salaire mensuel de Ludovic Obraniak qui vient de signer à l'AJA, serait de 40 000 euros par mois. Ce qui se situe nettement au-dessus des salaires pratiqués. Jusque là, le plus gros salaire est Samed Kilic, que d'aucuns pensaient qu'il allait "exploser". Toujours est-il que Guy Cotret semble avoir cassé la tirelire chinoise, en désepoir de cause, avant même d'avoir reçu l'argent (2 millions) annoncés.

- Le tir de KILIC .. et la claquette de Gartner !!

- Deux changements à Amiens, du sang neuf

- L'équipe mature qui sait jouer au foot c'est Amiens le promu. Festival mais le bloc défensif Auxerrois au bord de la rupture, tient bon et est héroïque

- L'occasion de Touzghar ... au-dessus, sur un centre en retrait de Aguilar. LA BALLE DE LA VICTOIRE, DU HOLD UP  !

C'EST TERMINÉ ! L'AJA GARDE SA CAGE INVIOLÉE et arrache un point !

Auxerre gratte un point mais reste lanterne rouge