Lundi soir la salle du Foyer socio-culturel était de Saint-Georges était bien garnie pour la soirée meeting organisée par le comité de soutien Alain Juppé à la primaire de droite et du centre.

Des LR le sénateur Jean-Baptiste Lemoyne en tête mais aussi des centristes venus en nombre.

Maël de Calan, qui fait partie de la garde rapprochée du candidat Bordelais, a mis en lumière les trois grands axes de la campagne d'Alain Juppé et démonté le programme du FN en pointant les contradictions, le laxisme, l'aberration économique et les risques de guerre civile liée surtout à la négation de l'Islam et des Islamistes en France.

Crescent Marault, maire de Saint-Georges, Jean-Baptiste Lemoyne et Maël de Calan ont également développé les trois grands axes de la campagne d'Alain Juppé : l'éducation, l'économie et un État fort.

Alain Juppé ne veut pas être élu sur un mensonge et veut être compris. D'où un changement de méthode qui consistera, s'il est désigné par la droite et le centre fin novembre, à mettre en oeuvre le programme de gouvernement, avant l'élection présidentielle. Et non après.

 

Le débat fut de qualité

 Maël de Calan à gauche et Jean-Baptiste Lemoyne sénateur de l'Yonne