Alain Bollery écrit dans Creusot-infos :

"Ce n’est pas une règle écrite, mais c’est dans l’esprit de la Coupe de France. En règle générale, quand un club professionnel affronte un club amateur, il lui laisse la totalité de sa part de la recette. Entre clubs bourguignons, on aurait donc pu penser que c’est ce que les dirigeants de l’A.J.Auxerre allaient faire, samedi soir, au Stade des Alouettes.
"Mais non. Ils ne sont pas des gentlemens. Ils se conduits en radins, en réclamant à Saint-Sernin-du-Bois non pas la totalité de la somme qui devait leur revenir, mais un peu plus de la moitié… Officiellement pour couvrir leurs frais de déplacement, à savoir le bus, leur hôtel et les frais de restauration depuis vendredi soir… Et ceux de samedi soir, puisqu’ils avaient demandé des pâtes à 20h15 précise… Preuve qu’ils étaient sans doute certains de se qualifier !
"Financièrement, ils ont réclamé un chèque d’un peu plus de 3000 euros…  On osera écrire que c’est mesquin. Que c’est petit de la part d’un club dont le budget annuel est supérieur à 12 millions d’euros. Ce qui équivaut à dire que l’A.J.Auxerre a exigé un chèque représentant 1/4000e de son budget. Ca ne va pas changer beaucoup dans leur budget. Par contre cela aurait fait du bien à Saint-Sernin du Bois club 100% amateur.
"Cela est d’autant plus rageant que sur les 200 supporters de l’A.J.Auxerre qui avaient fait le déplacement à Montceau, seulement 60 ont payé leur place… Les autres ont sauté les barrières pour ne pas payer ! C’est une autre facette d’un état d’esprit peu recommandable.
"Maintenant, rien n’empêche les dirigeants de l’A.J.A. de faire marche arrière et de retourner le chèque, ou bien de le déchirer pour économiser un timbre.
"Guy Roux avait la réputation d’être particulièrement radin avec l’argent de l’A.J.A. en essayant de grapiller des francs puis des euros sur les frais de repas… Il faut croire qu’il a transmis son virus aux nouveaux dirigeants. On peut seulement le regretter. Mais aussi rêver d’un élan de générosité. Car il n’est jamais trop tard pour bien faire."
 
 
Alain BOLLERY
 
 
  
L'équipe amateur de division d'honneur Saint-Sernin-du-Bois s'est inclinée avec les honneurs 1-4 dans les dernières minutes, face aux pros de l'A.J.Auxerre à l'occasion du 7ème tour de la Coupe de France