Le président Cotret dit comprendre tout à fait les problèmes de financement des clubs amateurs, pas faciles surtout par les temps qui courent. C'est pourquoi l'AJA a laissé au club de Saint-Sernin plus de la moitié de la recette qui lui revenait après le match de samedi soir (DR)

 

 

Guy Cotret, le président de l'AJA a modérément apprécié la polémique qui a quelque peu enflammé la Saône-et-Loire au travers d'un article et d'un sondage de Creusot-Infos, expliquant que les dirigeants Auxerrois n'étaient pas très fair-play pour avoir encaissé un chèque de 3 000 euros, une part de la  recette qui lui revenenait réglementairement. Et que seuls 60 supporters Auxerrois sur 200 environ, avaient payé leur ticket d'entrée au stade, les autres sautant les barrières.

Le président Cotret répond sur le premier point que si les dirigeants de Saint-Sernin ne sont pas contents, ils peuvent rendre le chèque de plus de 3 000 euros que l'AJA leur a laissé ... puisque ces 3 000 autres euros et plus, devaient revenir à l'AJA.

Plus précisément, le président de l'AJA indque que le club AJA demande le simple remboursement de ses frais lorsqu'Auxerre tire au sort un club réputé petit évoluant dans des divisions bien inférieures. La question ne se pose évidemment pas pour les clubs dits gros voire huppés. Ainsi l'AJA en Coupe de la Ligue à Toulouse, n'a rien reçu ni partagé.

Autrement dit l'AJA consent un geste appréciable au petit adversaire, en ne demandant que le remboursement de ses frais.

Le président Cotret dit comprendre tout à fait les problèmes de financement des clubs amateurs, pas faciles surtout par les temps qui courent. C'est pourquoi l'AJA a laissé au club de Saint-Sernin plus de la moitié de la recette qui lui revenait après le match de samedi soir.

 

"Pas de volonté de tricher"

 

Guy Cotret explique que l'AJA n'est pas riche. Le 7 décembre, il passe devant la DNCG et qu'il va présenter des comptes dont le déficit a dépassé les 2,5 millions d'euros et les dépassera largement pour l'exercice en cours avec l'arrivée d'Obraniak et peut-être d'un ailier supplémentaire avec l'aide des Chinois d'ORG.

L'ancien banquier juge qu'il serait irresponsable de sa part de faire le "mariole" en concédant la totalité de la recette à Saint-Sernin, aggravant les charges de l'AJA. "Au moment où je demande à tous mes collaborateurs de faire la chasse à l'euro pour faire des économies, il faudrait que je me montre grand seigneur ...", affirme en substance le président du club phare de l'Yonne.

C'est pourquoi l'AJA ne demande que le remboursement de ses frais laissant le reliquat de sa part des recettes aux club amateurs rencontrés.

Concernant la fraude évoquée de supporters Auxerrois, Guy Cotret affirme que les entrées dans le stade n'étaient pas maîtrisées d'autant qu'il fallait parcourir de longs chemins pour accéder au terrain proprement dit dans ce complexe sportif remarquable des Alouettes à Montceau-les-Mines.

Il doute qu'il y ait eu volonté de tricher de la part des supporters Auxerrois comme d'ailleurs des non Auxerrois.

À toutes et à tous le président donne rendez-vous, vendredi soir (20 heures) au stade Abbé-Deschamps contre Lens, un gros de la Ligue 2, qui est allé gagner chez le leader Brest

 

P-J. G.

 

 

L'AJA PAS TRÈS FAIR-PLAY ...