L'équipe Stadiste malgré quelques  absences depuis le début de saison continue avec des résultats positifs. Espérons pour les coéquipiers d'Abraham une phase retour dans la même lignée (DR)



Dès l’entame de jeu, Guidou était le premier dangereux, sa frappe était repoussée par le gardien.

Le Stade avait le monopole du ballon tandis que les Nivernais agissaient en contre. Sans être véritablement dangereux, les Auxerrois se faisaient surprendre à la 20ème minute après une perte de balle dans leur camp (0-1). Mais les jaunes et bleus ne baissaient pas la tête et devenaient de plus en plus pressant sur le but adverse.

C’est finalement à 10 minutes de la pause que Patricio catapultait le ballon en pleine lucarne après un décalage de Guidou (1-1).

En seconde période, le Stade Auxerrois accentuait sa domination.

Le coup-franc de Tallandier était proche de surprendre le portier nivernais. A l’heure de jeu, les Stadistes étaient récompensés de leurs efforts, Tallandier reprenait de la tête un centre précis de Bouvier (2-1).

Quelques minutes plus tard, ce même Bouvier avait la balle du 3-1 mais sa frappe à bout portant était déviée in extremis par la gardien.

Les Auxerrois géraient leur avantage mais concédaient un pénalty évitable suite à un tacle de Defosse. Bolis plongeait du bon coté mais ne pouvait empêcher l’égalisation à un quart d’heure du terme (2-2). 

Le Stade tentait alors le tout pour le tout mais devra se contenter du nul.

Les Stadistes terminent la première partie du championnat à la 6ème place à 6 longueurs du leader, l’AS Quétigny. Un premier bilan plus qu’honorable pour une équipe promue de Promotion d’Honneur.