Top départ

 

Après l'effort, le réconfort

 

 

Cette course pédestre de 8 kms a été  très bien organisée par l'OMS avec l'aide de l'AJA Marathon, l'ASPTT Auxerre et Stade Auxerrois. Elle fut précédée en fin d'après-midi par une marche. Puis à 19 heures ce fut le départ des courses de jeunes avant les seniors à 20 heures. Ambiance ambiance, le coeur de la cité en feu.

Cette manifestation permet aussi de venir en aide à une association caritative Auxerroise Maxime +, association qui vient en aide aux enfants atteints d'une grave maladie.

Au programme de cette 8eme édition trois épreuves étaient donc proposés marche, course pour enfants (dans le centre ville) et la course des "AS " dans  les rues de la cité.

Dans cette épreuve il y avait une cinquantaine de bons coureurs.

Le jeune Gian  Luca Edelblutte ( Asptt Auxerre) a fait une très bonne impression en finissant 2ème en 26'36" minutes avec une moyenne de 18,05 km/h.

Dès le départ avec un rythme soutenu il a gardé le plus longtemps possible en point de mire le vainqueur de l'épreuve, Valentin Chartier (ABS Montceau), qui a mis un temps de 26'07"minutes avec une très belle moyenne de 18,4 km/h .

Gian Luca termine à 29" de la premiere place. Pendant ce temps là les meilleurs du peloton : Pereira (Aja), Raudin (Creteil) Lyafori (Asptt Auxerre) Jabafi (Alliance Form) etc...ont toujours essayé de rester dans le rythme et au contact des premiers.

La première feminine fut Boumadhi Chadia (Us Ivry) en réalisant un temps de 28'41" avec une moyenne de 16,75 km/h, la deuxieme, la senonaise Emilie Gruss en 31' 47", avec une moyenne de 15,11km/h et 3eme feminine Lelia Lecoquet (AJA) en 31'58" avec une moyenne de 15,0z km/h.

À signaler tout le long du circuit la très bonne ambiance et les encouragements des spectateurs présents malgré un temps froid. Entre autres, sur les quais de l'Yonne, un orchestre a créé une atmosphère de gaieté et de bonne humeur. Les joggeurs ont couru avec d'autant plus de plaisir.

Les participants étaient ravis de ce grand moment de festivités qui a connu une grande réussite  et cela, sans l'oublier, grâce aux nombreux bénévoles et organisateurs de cette manifestation.

J.M.

 

La course des jeunes, attention au coup de feu !

 

Tous ensemble, tous ensemble, tous ...

 

Yann et Aurélie qui ont
participé à cette 8 ème Corrida, ont apprécié en particulier l'esprit festif et de convivialité tout au long de cette épreuve très bien organisée.
"Cela a été une course casse-pattes avec des côtes où il fallait constamment relancer la mécanique, un parcours durant lequel notre organisme à souffert. Mais on est hyper contents car on l'a fait aussi pour la bonne cause (Maxime Plus). De plus on a gagné avec mon entreprise (Decathlon) le challenge des entreprises."  (DR)