Le camping d'Auxerre est accessible aux personnes handicapées et dispose d’équipements spécifiques pour les caravanes et camping-cars (branchement électrique et aire de service). Les chiens sont admis.

 

 

Le camping d'Auxerre, service public fondé il y a longtemps, a cette particularité d'être situé en ville, route de Vaux au milieu d'aquipements sportifs divers.

Au fil des ans sa surface a rétréci pour faire place à un agrandissement du partking face à l'AJA ou à l'extension du centre de formation de l'autre côté de la chaussée.

Pendant des decennies, ce havre vert qui a ses habitués, fut convoité par Guy Roux qui n'a jamais réussi à mettre la main dessus pour y faire installer le tennis et récupérer le site qui jouxte la tribune tennis du stade Abbé-Deschamps.

Le paradoxe est que la ville à l'époque de Jean-Pierre Soisson a cherché des solutions pour l'installer à l'extérieur du côté de Gurgy puis de Charbuy et ailleurs.

Non seulement cet outil touristique est appelé à demeurer sur place en ville mais il va être mis aux normes et transformé en camping moderne, "up to date" comme disent les anglo-saxons. Le camping de Vincelles constituant une référence car c'est un des plus fréquentés de l'Yonne.

 

Synergie

 

Laurent Richoux, homme du terroir, qui a acquis la Maison de l'Eau devenue celle du Vélo et centre d'accueil touristique et de location de bicyclettes pour arpenter les bords de l'Yonne et qui s'est vu confier la DSP (délégation de service public) de la Maison des randonneurs ; a présenté à l'exécutif municipal une proposition sous forme de plan d'investissement pour le rachat du camping municipal, service public, qui couvre 3 hectares et offre 160 emplacements actuellement.

La proposition et le plan seront présentés et soumis au vote des élus, jeudi soir, au conseil municipal.

Le prix de vente est fixé à 200 000 euros basé sur l'évaluation des Domaines et les gros investissements à prévoir.

Cette vente si elle aboutit, outre qu'elle débouche sur une vraie synergie avec les activités de randonneurs à pied et à vélo, fera baisser les charges de la ville (électricité, entretien, eau, un temps-plein et des saisonniers), ce qui est très recherché actuellement.

Parrallèlement, le camping va se moderniser afin de correspondre aux besoins et usages nouveaux : internet wi-fi, mobil-homes qui pourront accueillir des travailleurs saisonniers et autres types de logement adaptés.

Du gagnant-gagnant si tout se réalise conformément aux plans.

 

Plan cadastral de l'emprise foncière du camping d'Auxerre