Courtet-Fumu-Tamuzo bourreaux des Troyens avec Ayé ét Montiel (DR)

 

 

 


C'est un match enlevé et plaisant auquel ont pu assister quelques 3 500 spectateurs, maigre affluence, au stade Abbé-Deschamps, dimanche après-midi.

Le match a débuté sur les chapeau de roues puisque Fumu-Tamuzo lancé par Tacalfred déboulait sur son aile pour centrer au second poteau où Courtet comme à la parade, a ouvert le score (4). Pas pour longtemps car Sparagna toucait le ballon de la main dans la surface et Benjamin Nivet transformait pour l'égalisation (8).

Les Auxerrois réclamaient une main d'un Troyen dans la surface dans la minute suivante mais l'arbitre ne bronchait pas.

Boucher sauvait son camp à deux reprises dans des face-à-face (24 et 29) avec Niané et Darbian avant que Adama Ba peu avant la mi-temps n'expédie à l'arrêt un missile des 30 m qui a glissé sur la transversale.

Une première mi-temps enlevée avec des équipes offensives cherchant à jouer.

 

Ayé plus haut que tout le monde !

 

Florian Ayé félicité par Ba, Aguilar et Goujon, une vraie joie collective (DR)

 

 

Dès la reprise, les Troyens frappaient fort en prenant l'avantage sur une action lumineuse. Un centre de Grandsir pour Nivet au point de pénalty qui contrôlait du bout du pied dos au but, entre Tacalfred et Sparagna, et décochait dans la foulée un tir imparable (1-2, 52)

Les Auxerrois ne baiussaient pas les bras, loin s'en faut et au contraire. Ils se ménagèrent plusieurs occasions chaudes sans parvenir à concrétiser. Ils s'exposaient aux contres Troyens qui s'efforcèrent de ne jamais subir.

Konaté une première fois vit son tir capté par le gardien avant de voir un autre tir du même Konaté s'écraser sur le poteau troyen (64).

Puis sur une belle combinaison Obraniak ouvrit pour Fumu-Tamuzo qui prit de l'avance dans la surface avant de s'écrouler. l'arbitre bine placé ne broncha pas.

Obraniak encore sur coup franc faillit faire mouche (85). Un centre d'Aguilar fut contré et sur le corner délivré par Obraniak, Ayé monté au ciel crucifiait Zelazni le portier Troyen dans la lucarne( (2-2) 86. Une égalisation méritée.

À la dernière seconde, Nivet a offert la balle de match à Niané qui a contourné Boucher mais n'a pas réussi le dernier geste

Les prolongations sont en cours. Il y a du KO dans l'air. Pas de franches occasions; les joueurs commencent à accuser la fatigue. Montiel a remplacé Ba qui était cuit, un Adama Ba percutant, auteur d'une bonne rentrée.

Ça sent la séance de tirs au but.

BUT DE MONTIEL !!!! À six minutes de la fin des prolongations, sur une erreur troyenne, Montiel lancé en profondeur est allé battre Zelazni entre les jambes (3-2, 114)

Courtet scelle la qualification ! Sur un centre de Fumu-Tamuzo increvable le long de sa ligne (4-2, 120).

Les Ajaïstes mené jusqu'à la 85ème n'ont jamais rien lâché. Ils ont logiquement égalisé et ont pris le dessus au cours des prolongations. Les voici en 16èmes de finale.

Prochain match, vendredi soir, à Ajaccio contre le Gazélec de Jean-Luc Vannuchi. Une belle revanche à prendre.

 

AJA.- Boucher - Aguilar, Tacalfred, Sparagna, Boto - Konaté (Ayé 71), Goujon - Fumu Tamuzo, Obraniak (Sissoko 116), Ba (Montiel 105) - Courtet

 

 

Les réactions de Cédric Daury et Gaëtan Courtet