Au début de ce mois de février, une version « grande piste » du spectacle a été présentée sur l’arène du Jumping International de Bordeaux où il a été salué par une standing ovation de plus de 5 000 spectateurs ! 

 

Spectacle Métamorphoses (©RBpresse )

Le public des Grandes écuries sera bientôt de nouveau transporté par les légendes de la mythologie revisitée par Sophie Bienaimé, directrice équestre et artistique, ses cavalières, le danseur Antoine Lafon et les chanteurs et musiciens de la formation Sarocchi. De Diane Chasseresse à Proserpine en passant par le Fil d’Ariane et Argus, la mythologie inspire les numéros équestres de Métamorphoses.

 

Spectacle Métamorphoses (©RBpresse )

 

La prestation du danseur et acrobate Antoine Lafon, l’invité de ce spectacle, apporte douceur et émotion, notamment lors de ses duos avec les écuyères. Chacune de ses apparitions dans les différents tableaux met en valeur ses qualités d’artiste. Il sublime à la fois ses partenaires et l’univers d’Ovide qu’il transmet avec passion : « avec Métamorphoses, je travaille plus le mouvement, la danse, plutôt que les acrobaties ou cascades que je fais généralement. C’est un univers plus contemporain, assez différent de ce que je fais habituellement, ce qui a impliqué beaucoup de recherches », raconte-t-il. 

 

Spectacle Métamorphoses (©RBpresse )

Ce spectacle équestre vit également à travers les compositions de Benoît Sarocchi et Jean Lou Descamps mais également grâce aux chants de la formation Sarocchi. Un univers musical d’une rare authenticité, mis en valeur par les volumes du dôme dans lequel les voix se transcendent et transportent le public. 

Spectacle Métamorphoses (©RBpresse )

Les tenues de scène sont un spectacle à elles seules. Pour Monika Mucha, styliste costumière, « les costumes font partie de l’ensemble du spectacle, c’est la deuxième chose à laquelle le public prête attention après les chevaux. Il est donc important que les tenues soient parfaitement portées et pratiques pour que les cavalières évoluent sur leurs numéros. J’ai choisi des tenues épurées mettant en valeur la grâce et la délicatesse des cavalières », explique la styliste. Chaque pièce portée au cours des représentations est ainsi le fruit d’une réflexion artistique et d’un travail méticuleux, participant à la féérie de ce spectacle pensé pour toute la famille. 

 

 

Informations pratiques :
Dates de représentation, à 14h30 (1h) 
Avril : les jeudis 6, 13, 20, 27; les samedis 15, 29 & les dimanches 2, 9, 16, 23, 30. 
Mai : les jeudis 4, 11, 18, 25; le samedi 6 & les dimanches 7, 14, 21, 28.
Juin : les jeudis 1, 8, 15, 22, 29 & les dimanches 4, 11, 25.
Septembre : les jeudis 14, 21, 28 & les dimanches 17, 24. 
Octobre : les jeudis 5, 12, 19, 26 & les dimanches 8, 15, 22, 29. 
Novembre : le jeudi 2 & le dimanche 5.

Inédit : deux nocturnes sont prévues les samedis 21 et 28 octobre à 19h.