Les transports urbains attirent de plus en plus de voyageurs dans l'Auxerrois, selon les chiffres communiqués par Vivacité (DR)

 

Le lancement des applications innovantes Vivacité et Vivastore sur Android et IOS en mars dernier, conforte les bons résultats du réseau en 2016

En 2016, le réseau Vivacité s’est :

  • plus de 2 280 000 voyageurs, soit une augmentation de 17% par rapport à l’année 2015, répartis comme suit :

    o plus d’1550000 sur les lignes urbaines (+4,2%);
    o près de 500000 sur les lignes périrubaines (+120%);
    o plus de 206000 sur les navettes de centre-ville (+0,6%);
    o environ 7800 sur la ligne dimanches et jours fériés (-13%); 15585 sur le serviceTAD Vivamouv(+0,5%).

  • des outils numériques dans l’ère du temps :
    o Plus de 120000 visites sur le site www.vivacite.fr (+23%);
    o 16116 connexions à l'application Vivacité (en 9 mois);
    o Plus de 5 000 euros de recettes commerciales sur la boutique en ligne et l’application Vivastore.

    Depuis 2011, les fréquentations du réseau Vivacité ont progressé de 50% et en 2017, Vivacité va continuer à se numériser pour fidéliser et conquérir davantage de voyageurs.

    Avec Vivacité...le réseau développe son empreinte numérique

    Depuis le 16 janvier 2017, le réseau Vivacité est présent sur Facebook ! Grâce à cette nouvelle page Facebook, le réseau marque sa présence sur les réseaux sociaux pour encore plus de proximité avec les Auxerrois. Cette page sera un nouvel outil pour Vivacité afin de promouvoir son utilisation et de communiquer sur les bons plans, les sorties et les événements du territoire auxerrois.

    Avec Vivacité...les bus communiquent sur écrans

    Afin d’améliorer et de rendre plus ludique la communication à l’intérieur des véhicules, des écrans TFT ont été installés afin de diffuser des messages plus visuels, donc plus efficaces, à l’attention des voyageurs.

  • Ces écrans permettront d’afficher les thermomètres de ligne et de rendre dynamique l’information voyageurs. Ainsi, la prochaine destination s’affichera avec une animation et des messages pourront être envoyés directement du PC central dans les véhicules en cas de perturbation.

  • Aussi, ces écrans pourront proposer des informations sur les événements communautaires ou des précisions sur les points d’intérêts à proximité d’un arrêt. (Communiqué Vivacité)