L'Envol a rapidement pris son envol avec une montée en puissance au mois de janvier. Au retour des beaux jours, la grande terrasse avec vue sur piste sera opérationnelle.

Le cahier des charges de la délégation de service publique opérée par le syndicat propriétaire de l'aéroport (communauté d'agglomération, département et région) prévoit un fonctionnement continu du restaurant, qui manquait auparavant.

Il aura fallu quasi une année pour mettre en oeuvre cette disposition. Pierrick le gérant et Frédéric Roux, Manu l'ancien chef de rang de la Salamandre à Auxerre, Christophe Guyot le chef de cuisine et la directrice Anne-Marie Roux qui n'hésite pas à venir prêter main forte, ont consacré, à l'automne, leurs énergies à relooker le restaurant pour le rendre plus accueillant et clair.

L'équipe est bien rôdée et organisée. Le restaurant-bar fait aussi traiteur avec des menus à la carte.

Tous les vendredis soirs sur réservation, c'est soirée fruits de mer avec trois menus l'Hôtesse, le Stewart et le Commandant.

Le midi, le restaurant tourne actuellement à un régime d'une quarantaine de couverts tous les jours.

Féréric Roux originaire de Monéteau connaît Christophe Guyot depuis l'enfance. Les deux hommes se connaissent et s'entendent bien.

C'est un esprit famille qui anime l'équipe et permet la souplesse nécessaire pour faire tourner ce restaurant d'escale à l'aéroport de Branches au milieu d'une nature boisée.

Frédéric Roux explique qu'il a de nombreux projets d'animation qui prennent corps et devraient voir le jour avec les beaux jours. Un exemple ? Un forfait mariage comprenant l'arrivée des époux en avion.

 

Un Jet vient de se poser, un petit avion va décoller et un autre avion va arriver dont les occupants ont réservé une table au restaurant

 

Frédéric Roux coéquipier d'une entreprise "familiale"

 

L'établissement fait bar-restaurant-traiteur

 

 


Frédéric Roux, polyvalent comme il se définit lui-même

 


Christophe Guyot, chef de cuisine