Après le stage d'oxygénation de Dinard en Bretagne, l'AJA a débarqué dans les Deux-Sèvres avec un réel impératif de points.

Auxerre reste sur 4 défaites et 1 nul lors des 5 derniers matches (dont 4 de championnat). Les Auxerrois n'ont marqué qu'à une seule reprise.

Le nouveau stage à Dinard ne peut qu'avoir fait du bien car les Bleus étaient émoussés voire usés. Il aura en tout cas rompu avec la routine et favorisé la vie en groupe, comme au mois de janvier. Sans croire au miracle et à une transformation radicale de l'équipe, il faut croire que les hommes de Cédric Daury sont désormais parfaitement centré sur leur mission de sauvetage. Huit matches à jouer avant la fin du championnat, le sprint final est lancé.

Le jeu défensif

 

Pour ce match à Niort, qui n'a jamais réussi aux Ajaïstes qui ont pris une dérouillée au stade Abbé-Deschamps à l'aller, Daury récupère les suspendus contre Strasbourg, notamment Obraniak et BiramaTouré devenu un élément indispensable dans l'entrejeu. L'ex pensionnaire du Standard de Liège aura ainsi pu souffler un peu et retrouver des forces vives.

La solidité dans toutes les lignes et le jeu défensif sera le mot d’ordre face aux chamois assurés de jouer en Ligue 2 l’an prochain après avoir franchi la barre symbolique des 42 points.

Avec 43 points au compteur, les hommes de Denis Renaud peuvent encore rêver à la montée en Ligue 1. Le podium est à six points, mathématiquement tout est encore possible pour le club des Deux-Sèvres qui dispose d'un Dona Ndoh (10 buts, 3 passes décisives) de feu aux avant-postes. Pour Renaud, ce match sera ouvert.

 

 

Le groupe AJA

Sans Boto

AJA : Boucher, Lenogue, Aguilar, Sané, Tacalfred, Sparagna, Goujon, Touré, Traoré, Konaté, Mathis, Diallo, Fumu Tamuzo, Obraniak, Ba, Ayé, Courtet, Yattara

 

 

 

Le groupe de Niort

 

Jérémy Choplin et Laurent Agouazi sont suspendus pour accumulations de cartons, alors que Jonathan Brison, David Djigla et Kévin Rocheteau sont blessés.

 

 


ARQUEBUSADE // LE DÉTACHEMENT