Monéteau (50)- Strasbourg Illkirch Graffenstaden (57)

Les quarts temps : 
9-9 ; 15-13 (24-22) ; 
12-19(36-41) ; 14-16(50-57)

_______________________________



 


Les protégées d'Yves Bankolé comme à leur habitude, n'ont pas ménagé leurs efforts. Les joueuses locales sous la baguette de Léa Tissier sont bien entrées dans le match.

Cela leur a permis dans le premier quart temps de faire jeu égal avec les visiteuses. Tandis que dans le deuxième quart temps grâce à un collectif  très présent aux valeurs morales irréprochables et un exploit d'Annabelle Gillet les coéquipières d'Aline Boudard et Geraldine Pommier (absentes pour cause de blessure)  regagnaient le vestiaire à la mi-temps  en menant de deux points.

Au retour des vestiaires dans le troisième quart temps l'équipe visiteuse  s'est montrée plus conquérante sous l'impulsion surtout  d'Emma Peytour (n.6) et Morgane Beyer(n4) ce bon passage leur a permis de prendre l'avantage (36-41).

Malgré ce résultat "les oranges"ne baissaient pas les bras et donnaient du fil à retordre à cette belle équipe de Strasbourg qui finalement est sortie vainqueur de ce match (50-57).

Malgré que l'équipe était amoindrie, les joueuses  Icaunaises ont tenu la dragée haute à leurs adversaires.

Cette rencontre a encore permis à certaines jeunes de s'aguerir, cela est de bonne augure pour l'année prochaine, en espérant les voir le plus rapidement possible remonter en National 3.

 

José MACHADO

 

Le merci des filles de Monéteau à leur fidèle public qui les a soutenues tout au long de cette difficile première saison d'apprentissage de la Nationale 3 féminine (DR)