L'histoire passionnelle entre Guy Cotret et l'AJ Auxerroise est terminée. L'homme est meurtri  et malheureux. Il subit la loi du propriétaire actionnaire chinois (DR)

 

 

Apparemment les choses se sont accélérées voire précipitées.

Le président Guy Cotret à confirmé à AUXERRE TV, vendredi soir, qu'il était sur le départ, de manière imminente, le propriétaire chinois en ayant ainsi décidé au travers d'un communiqué qui ne devrait pas tarder à être diffusé. James Zhou préparerait ainsi avec son staff de gros remaniements pour la saison prochaine, revoyant tout de fond en comble.

Une situation assez extravagante car le président n'a pas signé de démission. Il est donc démis. Il dit être malheureux.

C'est Francis Graille qui devrait lui succéder dans les prochains jours.

De nombreuses rumeurs circulent dans les milieux officiels de l'AJA. Ainsi, le nom de Paul Le Guen est évoqué pour succéder, éventiuellement à Cédric Daury à partir du 1er juillet.  Info ou intox ?

Profondément meurtri par le comportement des Chinois lors de l'affaire Papin qui a été faite dans son dos car il n'a pas été tenu au courant par le propriétaire actionnaire princiipal du club de la route de Vaux, alors qu'il est le président de l'AJA et qu'il détient la signature, Guy Cotret est resté interdit devant le fonctionnement du management Chinois, une culture dont ils affrime avoir sous-estimé la différence. L'incertitude règne.

Enfin, Guy Cotret dément formellement l'information seln laquelle il reprendrait le club d'Orléans avec l'appui d'un investisseur, en l'occurence Corinne Limido. "C'est complètement faux", précise-t-il, abattu.

À suivre.

Pierre-Jules GAYE