Les Rencontres Auxerroises du développement durable ont planté un décor dans le cloître de l'Abbaye St-Germain où plusieurs artistes (6) du Street Art (*) ont exposé leurs oeuvres.

Présentation avec Jérôme Catz commissaire de l'exposition. Il est aussi le fondateur et le directeur des espaces d'art Spacejunk qu'il dirige actuellement. Il a contribué à ouvrir et animé des espaces dédiés aux artistes de la Board Culture, du street art, du lowbrow et du pop surréalisme.

En 2015, il lance la première édition du Grenoble Street Art Fest7, festival de street art se déroulant durant 3 semaines au cœur de Grenoble. Dès la deuxième édition le festival prend son envol sur la scène internationale en accueillant des artistes incontournables comme Ernest Pignon-Ernest, Anthony Lister, Augustine Kofie, Isaac Cordal, C215, Goin, Will Barras, Max Zorn [archive], Animalitoland, Never Crew, Monkey Bird, Veks Van Hillick, Beast et beaucoup d’autres.

À ne pas manquer.

Le Street art est une expression de l'art urbain.

 

 LE CATALOGUE DE L'EXPOSITION

 

 ______________________

(*)  L'art urbain ou street art, est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti rapide sur mur, la réclame, le pochoir, la mosaïque, le sticker, l'affichage, voire le yarn bombing ou les installations. C'est principalement un art éphémère vu par un large public.

 


Jérôme Catz et Guy Férez : au milieu un singe gouverne le monde ... (DR)

 

 

 

 

Le tonneau des Danaïdes, ce n'est pas de l'eau qui est versée dans un tonneau percé ...