Marie-Luce et Julien les Icaunais ont perdu en finale


Cette manifestation de plus en plus prisée par les adeptes de la pétanque, a tenu toutes ses promesses.

La compétition a attiré 256 équipes cela représentait 512 joueurs, venus de différentes régions de France et même une doublette de Belgique a fait le déplacement. Les différentes équipes ont pu s'affronter sur les 128 terrains mis à leur disposition pour cette réunion.

Ce concours a accueilli un très beau plateau de compétiteurs entre autre Sylvain Dubreuil ( Champion du monde Triplette en 2006), Julien Bua ( Vice Champion de France Triplette en 2016), l'icaunaise Marie-Luce Stavelot ( Vice Championne de France de Triplette en 2016) et bien d'autres champions.

Sous un soleil de plomb et sur les belles surfaces sablées du Stade Auxerrois, les diverses parties se sont déroulées dans une très bonne ambiance.
Le lancer du Cochonnet à débuté à 9 heures du matin pour se terminer vers minuit et demi.

Marie-Luce Stavelot et Julien Bua les doubles tenants du titre, n'ont pu réitérer leurs victoires précédentes.
En demi-finale ils battent l'équipe composée de Sophie Riune et Stéphane Déhon.

Dans l'autre demi-finale, Virginie associée à Sylvain Dubreuil s'inclinait devant Josette Castor et Thierry Lepuec

En Finale les vainqueurs en 2015 et 2016 Marie-Luce et Julien baissaient pavillon sur le score sans appel de (13-3) face à la sympathique équipe Parisienne Castor, Lepuec.

Les organisateurs et l'ensemble des participants sont très satisfaits et ravis de cette belle journée où le respect des règles, la bonne humeur et la convivialité ont été le signe de ces oppositions disputées avec beaucoup d'intensité.

 

J. M.