Le traditionnel marché bio de Saints-en-Puisaye a bénéficié, samedi,  d’une météo exceptionnelle qui a favorisé la fréquentation du public tout au long de l’après-midi.

Le « Marché Bio » fêtait ses dix ans, et programmé habituellement le dimanche, l’évènement Poyaudin n’était pas sûr de faire le plein, et d’exposants, et de visiteurs. Mais le bio reste le bio avec ses sympathisants et ses inconditionnels. En fin d’après-midi le pari était gagné.

Et puis les organisateurs de l’Association Festi-Saints et du Groupement des agrobiologistes de l’Yonne (GABY) avaient concocté quelques animations pour occuper les enfants pendant que les parents faisaient leurs courses. 

Ils ont eu droit à un goûter offert par Germinal, bio bien sûr, avant d’assister à un spectacle « Aventures d’un bout de tissu noir » sur le thème du recyclage, dans la salle contiguë  à la mairie, où il n’y avait plus une seule place libre.

Dans la soirée, place à une balade nocturne, et  à l’apéro concert animé par « Les cœurs de lard », suivi d’un méchoui, et d’un bal donné par le groupe 3615 Viviane.


Jean TETU

 

 

 

Violette VALLOIS productrice des "Paniers de Saison" à THURY

 

Quelques stands à l'ombre de la salle des fêtes

 

 Du vin bio du Domaine Delhomme