AJA.- Boucher – Youssouf Tacalfred (C) Y.Sané Polomat (Diallo 82e) – Obraniak (Fumu Tamuzo 76e) Adéoti Sakhi (Touré 74e) Philippoteaux – Yattara P.Sané

_______________________

Zacharie Boucher a aussi eu un peu de chance sur cette frappe de Lendric qui va être repoussée par le poteau (DR)

 

Beau match. Belle soirée. Plus de 12 800 spectateurs. Du haut niveau. Et une volonté d'attaquer.

Zhou le boss Auxerrois était présent, excité comme une puce, assis aux côtés de Guy Roux et de Yohanna près de Francis Graille heureux de retrouver le football live.

Or à chaque fois que la patron d'Org Packaging est venu assiter à un match depuis le rachat du club, l'AJA a perdu. Il fallait voir son visage d'ordinaire impassible de manager, à la fin du match. Dans les couloirs et le vestiaire. Heureux comme un gamin et ne masquant pas son plaisir.

Auxerre a poussé puis a faibli et n'a du qu'à un grand Boucher de préserver le score à la mi-temps grâce à trois parades. Ivan Lendric aurait pu (du) marquer à trois reprises (29e, 38e et 43e) mais Zacharie Boucher a annihilé ces occasions dont deux face-à-face. Et la chance de voir le poteau le suppléer.

Graille avait eu l'intelligence de rouvrir le haut de la tribune Leclerc, la plus populaire, historique, la pierre à l'édifice du Migennois Michel Chaufournais. Le stade a retrouvé l'ambiance d'antan et l'espérance.

Autant les Lensois s'étaient procurés les meilleures occasions, autant les Auxerrois ont inversé la tendance en seconde période d'un match ouvert et plaisant à suivre.

Une première tentative de Sakhi  ce diable fut repoussée par l'intérieur du poteau (68e) sur un frappe croisée, ainsi que deux arrêts dugardien Jérémy Vachoux (73e et 75e) préservèrent la cage des sang et or inviolée.

Mais il ne put rien face à Yattara qui a pesé sur la défense : une frappe croisée déviée par Cvetinovic (83). le stade Abbé-Deschamps explosa alors comme aux plus beaux jours. 

Une première victoire encourageante. Attendons la suite, vendredi au Havre, vainqueur à Tours (0-3), avant de s'enflammer.

 

 

 

Boucher infranchissable (DR)