NIORT (Stade René-Gaillard). Chamois Niortais - AJ Auxerre 2-0 (m-t : 1-0)

Arbitre : M. Benchabane.

Buts. Roye (48e), Leautey (90e + 2).

Avertissements. A Niort : Dacosta (31e) ; à Auxerre, Touré (23e), Montiel (67e).

Auxerre : Boucher - Diallo, Tacalfred (cap., puis Sakhi, 75e), Ndicka, Polomat - Obraniak, Touré (Montiel, 65e), Adéoti, Philippoteaux - Ayé (Sangaré, 56e), P. Sané.

___________________________________________________

 


Balade dans la surface auxerroise et but ! (DR)

 


Allez, pas grand chose à se mettre sous la dente en première mi-temps en dehors de tentatives de loin et sans véritable conviction des Auxerrois qui donnaient l'impression de dominer et maîtriser l'adversaire.

La seconde période a démenti cette impression, les Chamois marquant leur premier but en championnat, un très beau but, de belle manière orchestré par le duo Roye-Grange.

Pape Sané aurait pu égaliser mais sa frappe fut repoussée par le dos de Agouazi.  Sangaré y alla aussi d'un tir mais le gardien Allagbé s'interposa. Gillot fit entrer Sakhi et soritir Tacalfred remplacé par Adéoti au poste de défenseur central pour tenter de donner plus de punch et de créativité offensive.

Les Niortais enfoncèrent le clou en fin de match encore de belle manière, Leautey slalomant dans la surface comme à la parade pour tromprer Boucher d'un tir au ras du poteau.

Vendredi prochain, après le 15 août, Auxerre reçoit Orléans