AJA
L'AJA prend une grosse claque à Niort
le vendredi 11 août 2017, 22:39 - AJA - Lien permanent
Dominateurs, les Auxerrois n'ont jamais semblé en mesure de faire la différence. Et les Niortais ont fait ce qu'il fallait en contre (2-0) et plutôt bien. L'AJA va mais va mal. Manque d'efficacité terrible comme dit Gillot mais aussi plus mauvaise défense de L2 avec 6 buts encaissés
NIORT (Stade René-Gaillard). Chamois Niortais - AJ Auxerre 2-0 (m-t : 1-0)
Arbitre : M. Benchabane.
Buts. Roye (48e), Leautey (90e + 2).
Avertissements. A Niort : Dacosta (31e) ; à Auxerre, Touré (23e), Montiel (67e).
Auxerre : Boucher - Diallo, Tacalfred (cap., puis Sakhi, 75e), Ndicka, Polomat - Obraniak, Touré (Montiel, 65e), Adéoti, Philippoteaux - Ayé (Sangaré, 56e), P. Sané.
___________________________________________________
Balade dans la surface auxerroise et but ! (DR)
Allez, pas grand chose à se mettre sous la dente en première mi-temps en dehors de tentatives de loin et sans véritable conviction des Auxerrois qui donnaient l'impression de dominer et maîtriser l'adversaire.
La seconde période a démenti cette impression, les Chamois marquant leur premier but en championnat, un très beau but, de belle manière orchestré par le duo Roye-Grange.
Pape Sané aurait pu égaliser mais sa frappe fut repoussée par le dos de Agouazi. Sangaré y alla aussi d'un tir mais le gardien Allagbé s'interposa. Gillot fit entrer Sakhi et soritir Tacalfred remplacé par Adéoti au poste de défenseur central pour tenter de donner plus de punch et de créativité offensive.
Les Niortais enfoncèrent le clou en fin de match encore de belle manière, Leautey slalomant dans la surface comme à la parade pour tromprer Boucher d'un tir au ras du poteau.
Vendredi prochain, après le 15 août, Auxerre reçoit Orléans
Commentaires
On savait que le mois d'Août serait délicat avec ces 3 déplacements à la suite, avec en plus ce fameux match contre le Havre qui nous pénalise de 2 cartons rouges injustes.
C'est dans ces moments-là que les joueurs ont le plus besoin de nous, alors tous au stade contre Orléans vendredi pour encourager notre équipe.
Notre entraîneur a beaucoup d'expérience et obtenu d'excellents résultats dans tous les clubs où il est allé.. Il réclame un buteur, il va donc falloir en chercher un avant la fin du Mercato.
Allez les Auxerrois !
C'est comme pour un orchestre, quand les musiciens jouent les premières notes on a une idée de ce que sera la qualité de la prestation.
Bon, nous avons une nouvelle équipe avec de beaux gaillards , dès que ce nouveau prototype de l' AJA sera mis au point , le compteur pourra nous surprendre dans le bon sens ..... alors tous dans les tribunes le vendredi 18 ......contre Orléans .
Je m'incline devant les dons de voyance de certains qui sont capables de pronostiquer une "saison merdique" après seulement trois matchs ...
Du coup comme tout est déjà plié, rdv la saison prochaine alors !
Défaites Très positives !!on ne sombre pas dans le catastrophisme,on garde les pieds sur terre et on ajuste le recrutement en août et non en janvier ...Faisons confiance aux nouveaux décideurs du club ils semblent avoir une connaissance et cohérence tranquille pour résoudre l équation complexe qui se pose à chaque saison
Dé comme Désolant Décevant Déprimant etc.... bref Dé comme Défaite.
Ayé Sané assez transparents .Dans le jeu de mouvement seuls Philippoteaux et Sangaré apportent de la vivacité et le danger pour la défense adverse .On se rend compte du handicap que constitue l"absence de Yattara lui qui a voulu trop prouver contre Lens tout comme Montiel qui,par excès de motivation, prend un jaune une minute après son entrée . Les deux gardiens ont passé une soirée tranquille. Boucher prend 2 buts sans être impliqué Quant à Allagbé il a vu un nombre incalculable de ballons lui arriver gentiment dans les gants Confirmation à l'instant par F Gillot sur FR3 : absence de buteur malgré les occasions
Prestation décevante voire lamentable.
Le seul a avoir tenté de mettre le feu en vain, est Philippoteaux en début de rencontre.
Mais un homme seul ne peut rien sans les autres.
Pape Sané n'est pas en veine, sans réussite et parfois trop lourdaud. Il manque de spontanéité pour surprendre.
Cette équipe et cela se confirme, paraît bien limitée.
Il faut être réaliste et ne pas verser dans l'entre-soi.
L'AJA a encore quinze jours pour recruter ce qui paraît indispensable
Allez James Zhou, sortez le carnet de chèque au minimum pour un buteur un vrai, il y en a si si, mais il faut avoir du flair pour le débusquer en ne payant pas trop cher.
Mais pas qu'un buteur, un milieu aussi.
Auxerre manque de pouvoir d'accélération, un accélérateur capable de faire la différence, d'éliminer de créer le surnombre.
Konaté lorsqu'il a débuté avec les pros avait cette qualité ! Curieusement, après deux trois matchs on n'a plus rien vu....
Pourquoi ??
Après une victoire prometteuse contre Lens (le plus beau match de l'année) l'AJA va de mal en pis...
Le match contre Le havre a complètement perturbé notre équipe qui ne s'en est pas encore remise.
"Nos attaquants ont des boulets aux pieds, il y en a même un qui tire 2 remorques de charbon..."
Avec des résultats de ce niveau il n'y aura plus 13000 spectacteurs pour les soutenir contre Orléans qui nous avait battu il me semble l'an passé!
Je ne sais pas si Zioum se prend la tronche mais j'en connais 1 qui s' appelle Gillot qui lui doit bien se la prendre. Nous voici enfin à notre place et une saison merdique s' annonce. Parenthèse : Le Havre marque encore 3 buts ( à l'extérieur) et les autres n'étaient pas à 9.
J'écoutais le match sur France Bleue et notre ami Blanzat tellement le match était captivant nous a parlé de bien d'autres choses.
Ce qui est inquiétant c'est qu'il ni à pas de jeu.
Bah zioum il est cohérent avec ce qu'il dit (si si !) !
Donc la défaite est toujours génante mais elle ne remet rien en cause au bout de trois journées ...
Zioum n'est pas du genre à s'enflammer après une victoire lors de la 1ere journée donc il ne verse pas dans le catastrophisme après la 3eme journée !
Du coup zioum ne se torture par la tronche (meme quand il parle de lui à la 3eme personne !)
... Et zioum, zioum-zioum il dit quoi.... ?
Curieux d'avoir son point de vue.
Il va sûrement se torturer le tronche pour trouver un truc dont lui seul a le secret