Plus de 700 opposants aux ordonnances réformant le droit du travail se sont mobilisés en début d'après-midi à Auxerre.Ils étaient 350 à Sens mardi matin.

À Auxerre, ils ont défilé jusqu'à la préfecture en passant par le lycée Jacques-Amyot où ils ont fait halte et le rond-point de Paris qu'ils ont bloqué temporairement.

Les lycéens étaient en tête du cortège, au départ de la place de l'Arquebuse. FO étaity venu e,n nombre avec les banderolles.

L’appel à la grève et à la manifestation lancé par la CGT et ses alliés (Sud-Solidaires, FSU, Unef…) contre les ordonnances réformant le code du travail a pris corps dans la rue ce mardi 12 septembre. La France insoumise, de son côté, s’affirme comme une force d’opposition capable de mobiliser également.

Ces manifestations dans toute la France marquent le début « d’un processus de mobilisation contre la loi travail XXL », selon la rhétorique en usage à la centrale de Montreuil. « On s’inscrit dans un mouvement de longue haleine », estime un responsable syndical.

Les membres du gouvernement endossent les propos du président sur «les fainéants, les cyniques et les extrêmes» et annoncent déjà qu'ils ne reculeront pas face à la rue.

 

 

Le cortège est parti de la place de l'Arquebuse à Auxerre

 

FO était bien présent venu en force

 

Le maire de Joigny Bernard Moraine et l'ancienne secrétaire du PCF dans l'Yonne Brigitte Picq-Debelle

 

Tiens, un ancien adjoint d'Auxerre et conseiller régional

 

 

 

Un ancien conseiller municipal d'Auxerre que d'aucuns regrettent pour ses interventions pertinentes

 

Lycéens devant

 

Beaucoup de militants associatifs

 

La CGT en tête derrière les lucéens