Mathieu Debain est le président de la nouvelle association

 

 

Les statuts de la nouvelle association ont été déposés en préfecture et les membres fondateurs, une quinzaine, ont élu un bureau.

Il est composé de Mathieu Debain kinésithérapeute  président,

- Laurence Rauline professeur de Lettres et Christophe Syda conseiller culturel à l'Éducation nationale vice-présidents,

- Jean-Paul Naudin retraité et Evelyne Emery école de musique, secrétaires

- Gilles Amiot commerçant, trésorier.

 

Les membres du comité directeur sont Adjanohoun Prudence chargé des programmes de développement d'Erasmus d'échanges européens, Pascal Alain ex-PS qui a rejoint LREM, Gilles Amiot, commerçant spécialisé dans l'événementiel, Christine Blandin ancienne conseillère municipale des Piedalloues, Olivier Bourgeois, conseiller municipal EELV d'Auxerre, Nicolas Brioland, vice-président de la Communauté d'agglomération de l'Auxerrois chargé des finances, Pierre Delplanche ancien président de l'IUT d'Auxerre, Evelyne (École de musique) et Philippe Emery (DDT), Jean-Pierre Naudin retraité LREM de Champs-sur-Yonne,Thierry Perriolat trésorier du Stade Auxerrois, Laurence et Sébastien Rauline enseignants, Philippe Richet, médecin.

Des citoyens de tous bords qui doivent être rejoints, vendredi, lors de la prochaine réunion, par Isabelle Poifol, Canopé, conseillère municipale, Farah Ziani, conseil en immobilier et Daniel Delvert conseiller en communication politique, représentant de Rama Yade.

 

Travailler ensemble quelle que soit la sensibilité de chacun

 

Les statuts au paragraphe objet, indiquent que l'association "S'engager pour l'Auxerrois" agit pour regrouper et mettre en synergie des acteurs de diverses sensibilités prônant des valeurs humanistes, afin de :

- identifier les forces et faiblesses ainsi que les opportunités de la ville d'Auxerre et du Grand Auxerrois dans les champs économique, envrironnemental, social, culturel et sociétal

- Identifier les enjeux du Grand Auxerrois

- organiser la réflexion en vue de la co-construction de propositions pour la ville d'Auxerre et le Grand Auxerrois.

Des thématiques ont déjà été mises en place. Elles sont au nombre de trois qui feront l'objet de réunions publiques ouvertes à toutes et à tous, prochainement : la culture, le travail et le tourisme.

Le jeune président Mathieu Debain explique que le but est de créer une dynamique, de réfléchir et de travailler avec plaisir, pour mettre noir sur blanc des propositions pour l'avenir d'Auxerre et du Grand Auxerrois.

"Les gens s'intéressent beaucoup à la politique, soutient Mathieu Debain qui fut le jeune suppléant de Paulo Da Silva Moreira aux élections législatives de juin 2017 dans la 1 ère circonscription d'Auxerre-Puisaye.

" ... Pas à celle des partis qui sont des machines à désigner des candidats et où on a du mal à travailler ensemble car il n'y a jamais de débat de fond ... C'est pourquoi l'association "S'engager pour l'Auxerrois" répond à ces besoins car on y trouve des personnes de toutes sensibilités prêtes à débattre et à réfléchir ensemble".

 

P-J. G.