Compliqué parce que, inconsciemment, les esprits intègrent la victoire à portée de pied, face au dernier du championnat qui ne totalise que 9 points depuis le mois d'août.

C'est pourquoi coach Pablo Correa a demandé le plus grand respect de ses joueurs envers cette équipe de Tours.

Les Tourangeaux sont tout sauf des nazes ou joueurs de seconde zone. Ils perdent leur match souvent par le plus petit écart et de justesse. Les scores sont serrés et ne penchent pas en leur faveur. Jusqu'ici.

Tours a recruté huit joueurs au mercato d'hiver et Auxerre zéro, misant sur la profondeur de banc et sur les jeunes qui frappent à la porte.

Les Tourangeaux, eux, cherchent à provoquer un déclic et a enclencher une dynamique nouvelle, à l'image de Metz en Ligue 1. Pour sauver leur peau.

 

Les Tourangeaux n'ont pas abdiqué

 

Même si les bleus ciel et blanc seront privés de joueurs clé, vendredi soir contre Auxerre, c'est un match compliqué et un vrai match qui attend les Auxerrois.

Une première épreuve face à un adversaire moins bien classé.

Qu'on se le dise.

Face au Paris FC, les Auxerrois privés d'une clé offensive supplémentaire en la personne de Barreto, ont été moins percutants. Barreto blessé, sera absent contre Tours. Corréa devrait introduire un offensif supplémentaire pour aller provoquer la défense. On pense évidemment à un des héros de Nantes, Sangaré qui pourrait occuper le flanc droit de l'attaque, Sacki glissant en appui de Yattara.

Désormais entraînés par Jorge Costa, les Tourangeaux n'ont pas abdiqué et se portent mieux, même si leurs bonnes prestations ne sont pas toujours récompensées.

Lors de leurs 6 dernières rencontres, ils ont battu Niort et fait nul face à Clermont, ils ont éliminé Chartres en Coupe de France avant de s'incliner aux tirs au but face au FC Metz (Ligue 1 Conforama), ils ne sont inclinés que d'un but face au Stade de Reims, leader incontesté, et face à l'AC Ajaccio, prétendant à la montée.

Avec seulement deux victoires et trois nuls en 23 journées, Tours compte avant cette journée, 11 points de retard sur le barragiste et 13 points de retard pour le maintien.

 

Auxerre : Boucher, Westberg, Arcus, Youssouf, Tacalfred, Ba, Y. Sané, Polomat, Touré, Adéoti, Konaté, Sangaré, Ayé, Sakhi, Obraniak, Philippoteaux, Yattara, P. Sané.

Tours : Coudert, Descamps - Constanciel, Lippini, Miguel, Raveloson, S. Sissoko - Belkebla, Bulot, Devaux, Hein, Mancini, Mbingui, Mexique, M. Ndoye - Caille, Tshibumbu, Zukic.