MONÉTEAU 68 -  PSPB 77

Premier 1/4 temps     (16-20)
Deuxième 1/4 temps  (15-20)
Mi-temps                      (31-40)
Troisième 1/4 temps  (16-16)
Quatrième 1/4 temps (21-21)
Score final 68 - 77

_____________________________

 



Après un bon début  de match (+9) et le fait que la joueuse de Monéteau  Maimouna Dabo soit sortie pour  3 fautes, l'équipe a été déstabilisée en défense.
Les sénonaises, par un jeu plus classique et mature ont remonté le score pour mener au premier quart temps (20-16) et à la pause (40-31).
Le rebond offensif chez les visiteuses a eu un rôle  important dans ce premier acte grâce à un meilleur timing et une plus grande taille.

Une deuxième mi-temps passionnante

Monéteau, toujours dominée au rebond et par un jeu d'attaque Sénonais à l'image d'Annabelle Gillet et Irène Mendes, s'est trouvée menée  au troisième quart temps (56-47)
Mais avec du courage, une défense plus dynamique, plus en pressing, les coéquipières d'Audrey Perrot sont revenues à trois minutes de la fin du match à 3 points, puis à deux minutes à 6 points avant de revenir à 3 points à une minute de la fin de la partie.  Cela ne les a pas empêchées de s'écrouler sous les fautes et les lancers francs d'Annabelle Gillet. Ce derby se termina en faveur de PSPB (77-68).

Emma Cornou adroite en attaque et deux tirs lointains de Christelle Compérat avec Audrey Perrot très efficace,  avec Marie-Cécile Pesant en défense, ont permis ce retour.

Il est dommage que deux moments faibles au premier quart temps et au deuxième  quart temps par suite de manques de maîtrise de certaines joueuses, ont empêché de rivaliser jusqu'au bout.

En retrouvant leurs joueuses expérimentées Léa Tissier, Aline Boudard et Élodie Deharbe absentes et en renouvelant des matchs comme celui-ci, les protégés d'Yves Bankolé pourront voir la suite de la saison sous bonne augure, afin de se sauver.

Bonne chance à elles pour le maintien et pour l'équipe du Nord du département, la montée en Nationale.

 

José MACHADO

_______________________________________

# A noter la belle victoire en lever de rideau de l'équipe féminine Monéteau (B) contre PSPB (B) 54 - 46