Les U 15

 

 

Arrivée à Auxerre vendredi 23 février à 15h 30. Installation à l'hôtel.
Visite Centre de formation à 17h
Présentation au public à
19h 50.avant AJA /VA
Avec nos u15.
Assistent au match.
Le samedi 10h réception à la Mairie avec les u15 AJA
Match à 15h
Terrain annexe 3
Invitation de très nombreuses équipes.
Arbitres officiels.
Trophée de l'Avenir en jeux.
Entrée libre.
Présence des "petits " de l'école de foot. En tenue AJA.
Ramasseur de balles.
Remise du Trophée en présence des sponsors.
Le soir repas au restaurant La Gougère.
Dimanche milieu de matinée retour à l'aéroport.

C'est ainsi que l'AJA recevra les 15 ans de la plus grande équipe de Club du Monde.

 

 

Alain Géhin raconte ...

 

Alain Géhin, figure historique de l'association AJA, dont il est membre du conseil d'administration, raconte les liens qui existent entre le club espagnol champion du monde et l'AJA. Les deux clubs se sont rencontrés en 2010 en poule de la Champion's League (défaite 0-1 à Auxerre but de De Maria, équipe coachée par José Mourinho.

Les Madrilènes ont été sensibles à l'invitation et réception en mairie.

À l'aller, voilà deux ans, les U17 AJA de Jérémy Spendler opposés à ceux du Real Madrid avaient fait 0-0, score plutôt flatteur pour le Real.

Vincent Cabin recruteur des jeunes au centre de formation et David Bettoni adjoint de Zinédine Zidane entretiennent des contacts privilégiés.

Ces échanges s'inscrivent dans l'évolution de l'école de foot de l'association qui pourvoit aussi le centre de formation de l'AJA en espoirs régionaux, sous la houlette de Fabien Cool et Yannick Bonnin. Ils accomplissent un travail extraordinaire de préparation des jeunes de 6 à 15 ans, juste avant l'intégration au centre de formation.

L'association AJA sous l'impulsion de son président Michel Parmentier structure et offre une progression aux jeunes avec un code de conduite.

L'école de foot de l'AJA dont on parle moins que le centre de formation a le label FFF "Élite jeune", le plus haute distinction en catégorie jeune. Ici on ne forme pas que des joueurs, on forme des hommes.

C'est sans doute par la base que l'AJA pourra, un jour, retrouver l'élite nationale et pourquoi pas européenne, puisque c'est l'ambition de James Zhou.

Le premier Trophée de l'Avenir symbolise cet objectif commun et partagé à tous les étages de la Maison AJA.