AJA.- Boucher – Arcus, Tacalfred, Ba, Polomat – Adéoti (cap), Touré (Konaté 66e) – Sangaré (Sissako 77e) Sakhi, Philippoteaux – Yattara (P.Sané 46e)

__________________________________

 

 


5 ème victoire et 3 nuls en 2018 (DR)

 

 

Les Ajaïstes ont signé une nouvelle victoire, la cinquième en 2018, vendredi soir, face à Valenciennes.

Pas le meilleur des matchs dans la mesure où les Auxerrois ont montré beaucoup d'imprécisions devant le but nordiste et essuyé quelques grosses frayeurs en défense, sauvés par un grand gardien.

À noter l'énomre parade de Zacharie Boucher (19 et 73) qui empêche Tiel d'ouvrir le score. Idem à la 37, une frappe détournée de Nangis pleine lucarne.

Un match on le sait, parfois ne tient pas à grand chose.

But de Sakhi (29) sur un centre d'Arcus et de l'excellent Tacalfred (88) qui trouva d'abord le poteau avant de conclure du gauche.

Pluie de corners (11) et de centres pour Auxerre. 14 tirs dont 3 cadrés.

Prochain match, vendredi, à Sochaux.

 

 

Réaction de Pablo Correa


« C’est bien, même si c’était difficile aujourd’hui dans le jeu, c’est bien de savoir gagner ce type de match.»

« Zacharie Boucher nous a maintenu dans le match. Momo Yattara est un peu touché, et je ne voulais pas prendre de risque avec le froid, j’ai pensé que c’était le bon moment. »

 

Réaction de Reginald Ray

 

« La victoire d'Auxerre est méritée. Avec la sensation qu'il y avait la place pour faire autre chose et on ne l'a pas fait. Ça laisse un goût désagréable. Il aurait fallu qu'on soit beaucoup plus tranchant offensivement. Déterminés, agressifs et tueurs pour ne pas permettre à Auxerre de prendre l'avantage. Je pense qu'on était trop timides offensivement, trops gentils. »