Le REAL reçu en mairie

 

 En voyage à Auxerre pour trois jours, les U 14 du Real Madrid et le staff ont été reçus en mairie d'Auxerre, samedi matin, par le maire Guy Férez tout juste rentré d'Italie et ses adjoints Guy Paris, Jacques Hojlo et celui des sports Yves Biron, ainsi que du président de l'Association AJA MIchel Parmentier entouré de Michel Chaufournais, Alain Géhin.
Ce fut une belle cérémonie, simple et chaleureuse.
Guy Férez expliqua que sans les valeurs partagées de solidarité, de fraternité, de respect, d'ouverture, de tolérance, l'athlète fut-il bon, ne pouvait devenir un joueur de haut niveau.
Le premier magistrat Auxerrois reçu en cadeau une plaque commémorative Real Madrid.
Chaque joueur reçut un livre sur l'Yonne et les dirigeants un coffret Cadet Roussel.
Un vin d'honneur fut servi dans la salle des Gardes qui se résuma à des boissons jus de fruits et aqua.
L'après-midi, le match contre les U 15 de l'AJA était programmé à 15 heures.
Dimanche matin, les joueurs Madrilènes ont préféré visiter la ville d'Auxerre plutôt que Paris avant l'envol retour à Madrid.


 

Ce fut un match serré et disputé de bout en bout, samedi après-midi, au stade Abbé-Deschamps.

Les jeunes Madrilènes se montrèrent dominateurs en première mi-temps, mais aucun but ne fut marqué.

C'est en seconde période que les Madrilènes prirent l'avantage sur pénalty par Abraham, un nom prédestiné.

Les Ajaïstes ne se démontèrent pas et réussirent à égaliser en toute fin de rencontre sur un mauvais renvoi de la défense, par Coudrin.

Le dernier mot revint aux U 14 du Real de Madrid deux minutes plus tard dans les arrêts de jeu, qui firent étalage de technique et intelligence tactique. Cela leur permit de faire la différence et d'inscrire le but victorieux de toute beauté par Abraham encore lui, à la réception d'un centre de Sibacha.

Et d'empocher le premier Trophée de l'Avenir.

En visite à Auxerre depuis vendredi, le groupe du Real Madrid a été reçu par le maire d'Auxerre Guy Férez, en matinée. Les Madrilènes ont offert une plaque forgée Real Madrid au premier magistrat de la cité de Paul-Bert, qui avait eu les mots pour cette rencontre.

Visite du centre de formation de l'AJA et de la cité de Jospeh Fourier, dimanche matin, déjeuner dominical au centre de formation, étaient également au menu de cet événement organisé par l'association AJA, l'actionnaire minoritaire de la SAS AJA, en coopération avec la section professionnelle.

Il reste à tirer les enseignements de ce séjour.

 

L'équipe du Real Madrid avec la coupe pour la photo

 

Le compte rendu

 

La valeur n'attend pas ...

 

 

L'équipe du REAL de -14 ans en maillot noir a dominé légérement en 1e mi-temps grâce deux défenseurs centraux, rapides et avec une bonne relance, et grâce à un milieu de terrain dynamique et soudé avec des joueurs de - 14 ans.

Ses joueurs nettement  plus petits mais plus mobiles, plus techniques, capables d'alterner jeu-court-jeu long, capables de faire un pressing efficace aussi sur le porteur, inquiétaient les joueurs de l'équipe de - 15 ans de l'AJA (un seul joueur de - 14 ans à l'AJA,le fils de l'entraineur M Vandenbosche). Le score était vierge à la mi-temps.

Suite à  un jeu à 4 joueurs,avec un beau changement d'aile à gauche et un débordement dans la surface, un joueur du REAL a été fauché et le pénalty transformé par Abraham.

Puis à la suite de plusieurs occasions gâchées par le REAL, l'AJA a fait une plus grande pression et provoqué un contre dans la surface avec une belle reprise que le gardien, n'a pu arrêter sur son côté gauche. La joie liée à l'égalisation était à son comble dans le stade, malgré une température de 4°.

Après plusieurs changements, le REAL est parvenu, en fin de match, à la suite d'une nouvelle belle action sur le côté gauche, à marquer, la défense auxerroise  étant débordée, faute d'avoir resséré les lignes.

Les joueurs du REAL n°4 élancé, précis et n°6 ,petit, mais excellent relayeur et distributeur avec l'ailier n° 11 semblent promis à une belle carrière.

Le joueur de l'AJA n° 11 plein d'allant et de vitesse s'est distingué malgré les difficultés de son milieu à jouer groupé et avec un sens tactique ...

La différence de style de jeu était assez nette entre des joueurs du REAL cherchant à jouer à trois en triangle, avec ballon à terre, assez groupé, avec des combinaisons conduisant à des renversements d'ailes à trois ou quatre joueurs alors que les joueurs de l'AJA moins habiles techniquement, moins solidaires, ne jouaient souvent que sur des combinaisons à 2 joueurs et semblaient incapables d'avoir un jeu long précis (transversales ou centres).

Les pertes de ballons étaient aussi plus fréquentes à l'AJA, faute de justesse technique, de liens, de complicité amicale mais aussi semble-t-il à cause d'un manque de confiance et de leaders.

 

G.G.