Cela n'a pas tardé, lundi matin. Le communiqué est tombé assez vite.

D'un mot, la direction de l'AJA s'inscrit dans la démarche judiciaire et dans le cadre de la législation du droit du travail.

Elle a pris des mesures conservatoires, avec des signes forts (mise à pied, suspension du contrat de travail et de la rémunération) et surtout, convoque les deux joueurs pour un entretien préalable, mardi prochain, le délai d'une semaine étant obligatoire dans la procédure.

Autrement dit, les joueurs pourraient être licenciés pour faute grave. Ce qui ne signifie pas qu'il le seront. Et que le dossier ne prendra pas un autre tour d'ici là. En attendant la procédure de licenciement est sur les rails.

L'AJA entreprise s'est bordée en traçant les contours du cadre juridique et n'exclut aucun possibilité.

Elle se donne aussi le temps d'approfondir la réflexion.

La grosse artillerie..., légitime, pour ce qui reste une petite altercation certes inadmissible entre deux hommes, des pros, sur le terrain et sur le devant de la scène. Cela nuit à l'image de l'ancien club du patro.

 

P-J. G.

 

 

Communiqué de l'AJA

 

19 Mars 2018

 

"Ce lundi matin, les joueurs Michaël BARRETO et Pierre-Yves POLOMAT ont été convoqués individuellement par la direction du club. Les deux joueurs ont été reçus par le Président Francis GRAILLE, en présence du Directeur Sportif Cédric DAURY, de l’entraîneur Pablo CORREA et du capitaine Jordan ADEOTI.

"Devant la gravité des faits qui leur ont été reprochés et après que les joueurs aient pu s’exprimer, il leur a été notifié leur mise à pied à titre conservatoire avec suspension de leur contrat de travail et de leur rémunération. Dans le cadre de la procédure disciplinaire, ils sont convoqués dans le respect du code du travail et de la charte du Football Professionnel, mardi prochain pour un entretien préalable à d'éventuels sanctions, pouvant aller jusqu’à la rupture définitive du contrat de travail.

"Cette mesure disciplinaire sera gérée par la direction du club dans le strict respect de la procédure, aucun autre commentaire ne sera fait par elle tant que celle-ci sera en cours.

"L’ensemble du club se tourne vers ses prochaines échéances afin de poursuivre sa restructuration et son redressement. Pour cela, l’AJA compte plus que jamais sur le soutien de ses fidèles supporters et partenaires, les dirigeants se portent garants auprès d’eux du respect de l’institution et des valeurs du club."