Champions UNSS (Union nationale des sports scolaires) pour la deuxième fois de rang, au golf d'Albi : champions ! Champs ! (DR)

 

 

 Il ne fait pas toujours beau temps au golf, même si beaucoup rechignent à jouer (DR)

 

 

Le retour des champions. 3ème pour la compétition établissement et 1er lycée professionnel de France.

Et 3ème pour la compétition sport partagé.

Bravo à tous, joueurs et coachs les deux professeurs de golf Mr PIRIOU et Mr ROBERJOT.

Mise en route il y a dix ans, la section sportive golf du lycée Schweitzer s'entraîne régulièrement sur le parcours et les greens de Tanlay avec leurs professeurs.

En 2017, en finale nationale UNSS, 8 lycées étaient représentés dans la section équipe d'établissement (index inférieur ou égal à 36,0). Le lycée Léonard De Vinci (Soissons) a remporté le trophée tout comme le lycée Albert Schweitzer (Champs-sur-Yonne), champion de France des lycées professionnels. Les établissements Georges Brassens (Neufchâtel en Bray) et Agricole (Le Subdray) complètent le podium. 

Pour la catégorie excellence, 12 équipes étaient en lice. Le lycée Jean Rostand (Chantilly) se voit sacré Champion de France UNSS. La 2ème place revient aux élèves du lycée Antoine de Saint-Exupéry (Saint Raphaël) et le lycée Cormontaigne (Metz) complète le podium.


245 élèves dont 112 internes

 

Le Lycée professionnel de Champs-sur-Yonne est spécialisé dans les formations du service à la personne et de la vente.

Outre le très bon taux de réussite aux examens (94.6 % en moyenne et 100% en bac professionnel et CAP), le lycée a de nombreux atouts pédagogiques : Section sportive Golf,  classe Europe, préparation concours,  formation SST,  option vente par internet,  options sports,  magasin pédagogique,  projets culturels.

Et un environnement de qualité : nouvel internat,  infrastructures pédagogiques et professionnelles rénovées,  parc arboré,  foyer élèves moderne,  galerie d'exposition etc.

L'établissement compte 245 élèves dont 112 internes.

 

 

Albi couronne les champions (DR)

 

À Champs-sur-Yonne, où qu'on voyage, on ne perd pas le nord ni l'Yonne (DR)

 

Bien joué... bien à vous, le matin du dernier jour... ils n'étaient pas encore champions