Ils étaient plus de 800, jeudi matin, à défiler dans les rues de Migennes.

La défense de leur statut, contre la fin de l'embauche au statut à partir de 2020, la non privatisation, figurent parmi les revendications.

Ils réclament notamment le dégel du point d’indice et la fin de la journée de carence en cas d’arrêt de travail.

Les syndicats sont particulièrement mobilisés contre le projet de réforme de la SNCF voulue par le gouvernement.

Les syndicats critiquent également la suppression de 9.000 kilomètres de "petites lignes" jugées peu rentables mais que les grévistes estiment stratégiques pour le désenclavement du territoire.

Les syndicats exigent enfin que l'Etat absorbe dans son budget l'immense dette de l'entreprise de la SNCF qui s'élève à 47 milliards d'euros (et 8 milliards d'euros pour SNCF Mobilités, dont l'exploitation courante est rentable).

 

 

 

 

Jeudi matin, au coeur de Migennes, le cortège des manifestants se met en place près de la passerelle. Défilé devant La Poste, le Carrefour de Migennes qui va fermer, puis près de l’école et les impôts (DR)

 

89 ans, ancien cheminot, toujours présent dans l'action (DR)

 

François Meyroune ancien maire de Migennes (DR)

 

_______________________

Puisque vous êtes là .... nous avons une faveur à vous demander. Les lecteurs d'Auxerre Tv sont de plus en plus nombreux, mais nous n'avons pas de revenus publicitaires ni subventions. Et contrairement à certains éditeurs nous n'avons pas créé une formule d'abonnement parce que nous voulons conserver notre formule aussi ouverte que possible. Vous pouvez donc vous rendre compte pourquoi nous avons besoin de vous demander votre aide. L'indépendance d'Auxerre TV et sa part de journalisme d'investigation prend beaucoup de temps, d'argent et de dur labeur pour produire les articles illustrés. Nous le faisons parce que nous croyons que notre ligne éditoriale importe et est peut-être importante pour vous aussi.

Si chacun, qui lit nos reportages et les apprécie, aide à les financer, notre avenir sera beaucoup plus sécurisé. Pour aussi peu que 5 euros, vous pouvez promouvoir Auxerre TV et cela ne prend qu'une minute. Apportez une contribution - Le staff d'Auxerre TV

__________________________