L’équipe du lycée Albert-Schweitzer de Champs-sur-Yonne a décroché son 2 ème titre de Champion de France de Golf par équipes UNSS, le 29 mars à Albi, ainsi que la 3ème place dans la partie sport partagé. C’est une réelle performance pour ces jeunes issus pour la plupart du monde rural et qui découvrent cette activité plutôt inhabituelle dans un lycée.

L'activité golf au lycée de Champs-sur-Yonne est née il y a dix ans. Didier Nocera de la Fédération française de golf a lancé des stages de formation au plan national pour les professeurs d'éducation physique. Deux profs d'EPS du lycée de Champs-sur-Yonne y ont participé. Frédéric Sloziar et Franck Piriou.

La suite est connue, elle est dans la video. Sortir hors des murs, découvrir d'autres milieux, s'approprier la discipline et utiliser ce sport comme un outil pour progresser et grandir. Par soi-même en apprenant à devenir autonome.

 

Travail et fierté

 

Les champions 2018 sont : Gladys Perrot de Chablis, Idi Omar d'Auxerre, Maxime Giovanardi d'Avallon, Laura Fournier de Corbigny, Camille Hocq de Tpucy, Alicia Albryxht de Sens, Dimitri Chesne de Saint-Florentin, Anaëlle Lelen de Joigny et Maeva Delaveau de Flogny-la-Chapelle. Encadrement : Franck Piriou et Julien Gallet, profs d'EPS.

Le proviseur Philippe Raynard a posé sur l'appui de fenêtre dans son bureau le trophée national, bien visible.

Ici, on ne fait pas de bruit, on travaille. Et on est fier des résultats.

Le 26 mai sera un jour particulier.

La section golf fêtera dix ans d'existence.

Une fête est en préparation où seront invités tous les membres qui ont participé à l'activité au fil des ans.

Qui s'en occupe de A à Z ? Les élèves de la section golf.

 

Ici on range le matériel, le tapis qui sert de green, de fairway d'aire de jeu avec des cibles

 

Champions, championnes

 

 

 

Franck Piriou, professeur d'éducation physique : " Les titres de champions de France sont anecdotiques. Ce qui compte c'est le projet pédagogique, en place depuis dix ans. Un public composé à 90% de filles, une activité physique pas trop intense. Les jeunes sont capables de s'approprier l'activité, les règles et le milieu. C'est positif pour leur insertion professionnelle"

 

Fierté

 

_______________________

Puisque vous êtes là .... nous avons une faveur à vous demander. Les lecteurs d'Auxerre Tv sont de plus en plus nombreux, mais nous n'avons pas de revenus publicitaires ni subventions. Et contrairement à certains éditeurs nous n'avons pas créé une formule d'abonnement parce que nous voulons conserver notre formule aussi ouverte que possible. Vous pouvez donc vous rendre compte pourquoi nous avons besoin de vous demander votre aide. L'indépendance d'Auxerre TV et sa part de journalisme d'investigation prend beaucoup de temps, d'argent et de dur labeur pour produire les articles illustrés. Nous le faisons parce que nous croyons que notre ligne éditoriale importe et est peut-être importante pour vous aussi.

Si chacun, qui lit nos reportages et les apprécie, aide à les financer, notre avenir sera beaucoup plus sécurisé. Pour aussi peu que 5 euros, vous pouvez promouvoir Auxerre TV et cela ne prend qu'une minute. Apportez une contribution - Le staff d'Auxerre TV

__________________________