L'inauguration de la 10ème édition des RADD, rencontres du développement durable, à la fin des journées, des animations partout à toute heure pendant quatre jours, des temps forts .... pas facile à suivre.

Outre les conférences savantes sur l'école du XXI ème sièvle et la pièce de théâtre coup de poing au Silex samedi soir, le street art a dominé l'écume des journées extrêmement denses, riches et trop courtes.

Avec au centre si l'on ose dire, la fresque géante peinte sur le silo amiral du Batardeau, hymne à l'amour d'un père artiste à son fils, venu spécialement de Kyoto pour la circonstance.

Mais rien n'aurait pu se faire sans l'accord immédiat de Gérard Delagneau, le président de 110 Bourgogne, la coopérative céréalière propriétaire du silo le Batardeau à Auxerre en bordure de l'Yonne. Il a annoncé que désormais, les silos ne stockeraient que du bio.

Mais le discours le plus fort pour cette inauguration très jazzy de qualité, fut celui du maire d'Auxerre Guy Férez, qui donna sens et beauté à l'évolution de la cité historique.

Le tout rythmé par une ambiance jazzy avec le le Big band jazz de l'école de musique. Exceptionnel.

 

 

 

 

D'un côté les monuments historiques d'Auxerre un des plus beaux panorama de France, de l'autre le silo peint art street du Batardeau

 

 

De gauche à droite l'artiste auteur de la fresque sur le silo du Batardeau, Guy Férez maire d'Auxerre, Denis Roycourt président des RADD et Gérard Delagneau, président de 110 Bourgogne à qui appratient les silos

 

_______________________

Puisque vous êtes là .... nous avons une faveur à vous demander. Les lecteurs d'Auxerre Tv sont de plus en plus nombreux, mais nous n'avons pas de revenus publicitaires ni subventions. Et contrairement à certains éditeurs nous n'avons pas créé une formule d'abonnement parce que nous voulons conserver notre formule aussi ouverte que possible. Vous pouvez donc vous rendre compte pourquoi nous avons besoin de vous demander votre aide. L'indépendance d'Auxerre TV et sa part de journalisme d'investigation prend beaucoup de temps, d'argent et de dur labeur pour produire les articles illustrés. Nous le faisons parce que nous croyons que notre ligne éditoriale importe et est peut-être importante pour vous aussi.

Si chacun, qui lit nos reportages et les apprécie, aide à les financer, notre avenir sera beaucoup plus sécurisé. Pour aussi peu que 5 euros, vous pouvez promouvoir Auxerre TV et cela ne prend qu'une minute. Apportez une contribution - Le staff d'Auxerre TV

__________________________