Le lancement avec l'exposé du détail de l'opération, aura lieu le 15 juin à Chablis, à 8h30, en présence de Patrick Gendraud président du conseil départemental et Marie-José Vaillant, maire de Chablis.

Selon nos informations, l'organisateur Idee Alpe qui gère 10 manifestations par an dont le fameux Trail des Passerelles de Monteynard, a un projet ambitieux pour Chablis et entend s'inscrire dans la durée, à l'image du marathon du Médoc ou du Beaujolais.

Il s'appuie sur deux éléments forts : la proximité de Paris (1h30) et la marque Chablis, mondialement connue.

Le départ du premier marathon de Chablis sera donné à 8h30, comme le lancement.

Pourquoi un an à l'avance ? Parce que l'épreuve doit être programmée et inscrite dans les calendriers officiels. Et parce que l'organisateur vise une communication aussi large que possible compte tenu du potentiel de participants et des fichiers dont il dispose au travers de son expérience.

L'esprit de ce premier marathon de Chablis épouse les richesses du terroir et de la convivialité reconnue. Certes, certains voudront battre le chronomètre mais l'esprit de ce marathon est de participer en prenant du plaisir, et surtout de terminer.

Ce ne sera pas le Barclay's aux États-Unis, épreuve de trail la plus dure au monde de 100 miles, en moins de 60 heures, sur un terrain plus qu’exigeant avec 16 km de dénivelé. Certaines années, personne ne termine.

L'organisateur Idee Alpe est spécialisé dans ce genre de manifestations sportives de course à pied, trail et autres plus petites courses. Si les courses sur route sont en perte de vitesse, le running, lui, est en vogue.

Éric Le Pallemec et Gérard Balthazard, un tonnerrois pure souche, seront présents samedi 15 juin lors de la présentation pour détailler