L'hôtel 3* restaurant le Moulin de la Coudre niché dans la verdure au pied de la sortie sur de l'autoroute A6, a doublé le nombre de ses chambres passant de 14 à 28. Et a rénové les 14 autres.

Le chef patron Jean-Pierre Vaury explique qu'il refusait plus de mille demandes de chambre, chaque année.

Il a investi 1,2 millions d'euros pour construire et rénover. Dans un contexte politique de développement du tourisme d'affaires. Le site comprend des salles de réception pouvant recevoir 150 personnes.

La région Bourgogne France-Comté a participé à hauteur de 200 000 euros dans le cadre de l'accompagnement au développement touristique qui vise à maintenir les touristes plus longtemps dans la région.

Dans l'Yonne, la moyenne est en effet très faible puisqu'un touriste passe 1,2 nuitée.

 

L'esprit de famille

 

Visite commentée du domaine bucolique où commença Jean-Pierre Vaury puisqu'il y est né.

De décennie en décennie, le chef aux spécialités du terroir bien cuisinées, a développé la petite auberge de départ en investissant au fur et à mesure, une auberge où l'on grimpait par un escalier extérieur pour accéder à la salle de restaurant convivial.

Une belle histoire dans l'Histoire. Une histoire d'homme et de femmes. La fille unique de Marie-Cécile et Jean-Pierre, Alexandra, assure la direction et la suite d'une aventure programmée.

 

En face la nouvelle construction héberge 14 chambres nouvelles modernes et fonctionnelles. Les 14 autres ont été rénovées. Deux chambres sont réservées aux personnes handicapées (DR)

 

L'équipe avec Marie-Thérèse Gaucher, conseillère régionale sénonaise de Bourgogne Franche-Comté : de gauche à droite, Angeline, Marie-Cécile Vaury, Jean-Pierre Vaury (DR)

 

Jean-Pierre Vaury dans la première salle restaurant de l'auberge d'autrefois où l'on montait par un escalier extérieur. Mme Vaury, elle, a monté et descendu, longtemps, l'escalier intérieur au fond, qui menait à la cuisine (DR)

 

Jean-Pierre Vaury et son épouse sont épaulés par leur fille Alexandra qui oeuvre depuis 17 ans après avoir travaillé en Angleterre au Savoy notamment. La pérennité est assurée (DR)

 

Une partie de l'ensemble du site du Moulin de la Coudre à Auxerre Sud (DR)