La plus petite classe préparatoire de France est à Auxerre au lycée Jacques-Amyot qui depuis près de trente ans prépare les élèves aux concours d'admission dans les grandes écoles. M, P puis PSCI (physique chimie sciences de l'ingénieur).

La classe prépa de première année compte 27 élèves (pour 24 places) cette année. C'est la plus petite de l'hexagone et sans doute la mieux encadrée puisqu'ils sont 8 enseignants soit quasiment 3 enseignants pour un élève.
Ils sont 17 en deuxième année PSI (physique sciences de l'ingénieur).

 

Internat ouvert le week end


C'est un atout pour les étudiants comme l'est l'internat ouvert le week end. Beaucoup de jeunes viennent de loin, qui ne se retrouvent pas isolés car ils peuvent travailler ensemble.
Ils ne sont pas noyés dans la masse et bien pris en charge afin d'être dans les meilleures conditions pour se donner les moyens de réussir.

La traditionnelle cérémonie de fin d'année a permis de récompenser et encourager des élèves méritants. Les membres de l'Amicale des anciens élèves du lycée Jacques-Amyot participaient à cette réunion dont Marie-France Jeanson qui remit le traditionnelle prix Roger-Jeanson.

Michel Sieper le proviseur orchestra la cérémonie pour la dernière fois puisqu'il est muté à Pau.

 

 

 Michel Sieper proviseur du lycée Jacques-Amyot

 

 

Des prix et des encouragements, mais aussi de la fierté (DR)