Une nouvelle saison c'est toujours l'inconnu et l'incertitude.

Les Auxerrois misent sur leur expérience, leur travail depuis le début du mois d'août et leur désir de bien faire.

Les spectateurs ont eu un aperçu à la mi-août lors du premier match de préparation à Bouillot face au Creusot qui évolue en Fédérale 2. On a pu surtout en seconde période, voir ces perforations plein axe relayées vers la terre promise avec de vraies accélérations à la prise de balle témoignant d'une grosse envie de franchir la ligne d'avantage qui est le signe de la vraie conquête face à l'adversaire, au rugby. Des séquences qui en ont dit long sur la mentalité et l'état d'esprit des Verts et Rouges. Une équipe rajeunie qui a du punch et de la ressource.

Face à Sucy-en-Brie qui a terminé à la troisième place la saison dernière, les Auxerrois deuxièmes de leur poule, vont jouer pour gagner.

De toute façon, l'inconnu c'est toujours le grand bain où il faut se lancer, sans peurs ni reproches. C'est le jeu et le plaisir du jeu avec cette odeur de souffre de fin d'été chaude.

Les commencements sont toujours des moments particuliers, qui peuvent parfois en dire long pour la suite.

Henri Michaux lui-même appelle «l’enrégimentement adulte», qui amène le petit d’homme à ne plus croire au miracle, et à déserter l’Inconnu. Allez les artistes, c'est l'enfance de l'art.

Le monde sait bien que celui qui fait le premier pas en fera davantage. Il ne s'agit donc que de bien faire le premier pas.

 

P-J. G.

 

Le groupe

 

RCA. Akai, Bousseton, Lomsadze, Huré, G. Martin, Pajot, Preti, Sciot, Magnat, Dupinay, Lowyck, B. Martin, Bourhano, Porterie, Forestier ; Gallet, Malchien, Sanchez, Bouhey.