L'inauguration du nouvel hôtel Ibis budget le long de l'Yonne à Auxerre, situé face au panorama urbain de la cité avec ses monuments d'exception, a donné lieu à un rassemblement des diverses forces vives de la ville de Joseph-Fourier, Ambroise Challe et Paul-Bert.

Alain Géhin le patron et son épouse sont, il est vrai, très impliqués dans la vie de la cité et apparaissent comme des personnes ouvertes, accueillantes, conviviales ayant le sens du partage et le plaisir de faire plaisir, une qualité qui se perd.

Pas un hasard si le ministre secrétaire d'État Jean-Baptiste Lemoyne était présent sur la pelouse parc Roscoff devant le nouvel établissement, venu saluer cette réalisation qui s'inscrit dans la politique de développement économique par le tourisme, également mise en oeuvre par l'agglomération, et lui-même lorsqu'il était aux manettes de Yonne Tourisme, dans une autre vie.

Le maire Guy Férez évoqua les arcanes qui ont conduit à cette réalisation. Et souligna que derrière l'humilité des époux Géhin, sommeillaient de redoutables stratèges et fins tacticiens. Qui ont fait converger l'intérêt privé légitime, et l'intérêt public. Et s'inscrivent dans le projet urbain.

Alain Géhin s'attacha à mettre en lumière l'équipe des deux Ibis qu'il coache au mieux, avec attachement, soulignant les caractéristiques de chacune et chacun, les croquant en un mot ou deux qui masquait une réelle affection.

Un brunch sympathique conclut ce moment hautement symbolique, où certains s'attardèrent comme s'ils ne voulaient pas que ce moment leur échappe.


 

 Le personnel de l'équipe, canotiers en guise de couvre-chef

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Ibis

 

Pas d’Ibis sacré, oiseau emblématique d’Egypte… mais il y en a plein en Vendée : quelques-uns échappés d'un parc animalier qui se sont très bien adaptés à la vie sauvage et qui se reproduisent parfaitement bien, voire trop !

Jean-Paul LEAU

 

 

Ibis falcinelle

 

 Ibis chauve 

 

Photos Jean-Paul LEAU