Christophe Bonnefond (DR)

 

 

Christophe Bonnefond, maire de Venoy, vice-président du conseil départemental a adressé le courrier ci-joint à tous ses collègues élus municipaux pour les alerter sur l’avenir de la Communauté d’agglomération des communes de l'Auxerrois.

"Celle-ci", écrit Christophe Bonnefond, "est victime de décisions sans concertation qui vont expédier notre territoire et ses citoyens dans le déclin final.

"Alors que nous avons besoin de dynamisme sur l’emploi, l’attractivité des jeunes cadres, le Président de la Communauté d'Agglomération tente de transférer discrètement les charges de la ville d’Auxerre à la communauté d’agglomération dans la précipitation." Exemples :
 

"Transfert de plus de 100 agents de la ville à l'agglomération sans utilité. Communication service études et travaux patrimoine. C'est lagglo qui va payer toute la communication. Transfert des agents de la ville à l'agglo. D'ailleurs c'est la raison du départ de Camille Luco.

Et Christophe Bonnefond d'interroger : "Pourquoi cette urgence de ne pas en discuter en conseil des Maires pour construire une intercommunalité au service de tous ?"

"Je voudrais que la population et surtout tous les conseillers municipaux se rendent compte du tour qui est en train de se jouer …", conclut Christophe Bonnefond.

L'élu demande le pilotage de ce dossier et d'autres, en conseil des maires., lequel ne s'est plus réuni depuis 2016.

La prochaine réunion du conseil communautaire de l'agglomération de l'Auxerrois, est prévue le 25 septembre suivie d'une autre, le 5 novembre.

 


#  LE COURRIER AUX CONSEILLERS MUNICIPAUX ET COMMUNAUTAIRES

 

# Mutualisation la lettre

 

# Le projet d'organigramme