Les Auxerrois en dépit d'une domination quasi permanente, ne se sont pas ménagés d'occasions (DR)

 

Les Auxerrois sont bien entrés dans le match, occupant le terrain adverse et combinant surtout côté gauche Philippoteaux. Mais la défense troyennne a fait merveille.

C'est sur un contre que Fortuné côté droit a centré et Mbeumo sorti de nulle part, est venu couper au premier poteau (12).

Les hommes de Corréa n'ont pas baissé les bras même s'ils ont accusé le coup quelque moment.

Ils sont repartis de plus belle à l'assaut du but adverse de Samassa mais se sont englués dans le système défensif Aubois.

Autrement dit, les phases de préparation étaient bonnes mais jamais les Bleus n'ont trouvé la passe décisive ou lumineuse, pour mettre en difficulté l'adversaire.

Mancini (25) puis Touré (35), sur coup de pied arrêté plein axe du but ont vu leurs tirs détournés par le gardien troyen.

Il reste une mi-temps. Ce n'est pas possible que ce match se termine ainsi.

Comment dire ? Il manque à Auxerre, cette vivacité, cette capacité d'accélératrion qui ouvre l'espace et autorise tous les espoirs. Il manque aussi de ruse et de cette envie de la mettre au fond comme un gamin.

 

Une bande de vieux émoussés

 

Les Auxerrois sont-ils trop vieux ... ? Ce qui serait un authentique paradoxe dans le club formateur par excellence.

En deuxième période même scénario qui a confirmé l'impuissance offensive de l'AJA et surtout son manque d'idées justes.

Un jeu offensif amputé et stérile, avec deux ailiers qui n'en sont pas ou plus exactement qui jouent les ailiers rentrant, c'est-à-dire qu'ils ne débordent jamais pour distiller des centres en retrait. Bref embouteillage au centre, ce qui facilite le jeu défensif de l'adversaire.

Quant aux latéraux qui auraient pu venir en dédoublement, on les a peu vus, sinon pour prendre des cartons jaunes.

Les meilleurs côté AJA furent Touré et Adéoti ainsi que Michel qui sauva son but à trois reprises et fut sauvé par la barre transversale (73), mais que pouvaient-ils faire dans un schéma voué à l'échec offensif ? Des pointes sans ressort ni inspiration, ni déplacement subtil.

Il y a du souci à se faire, sérieusement.

Par surcroît, sans vouloir être cruel, on pointera que dans cette équipe de l'AJA, ne figure aucun joueur issu du centre de formation, soi-disant l'ADN du club.

Quelle tristesse.

 

P-J. G.

 

 AJA.- Michel - Arcus, Ba, Bellugou, Souprayen - Adéoti (cap), Touré - Moncini, Féret, Philippoteaux - Yattara

 

 

Pablo Correa fataliste

 

« On ne peut pas reprocher l’état esprit. Mais au football le résultat il n’existe que dans l’efficacité »

 « L’efficacité c’est dans les deux surfaces. Tant que l’on arrivera pas à la mettre au fond, on n’arrivera pas à mettre un adversaire dans la difficulté »

 

Jordan Adéoti , capitaine

« C’est frustrant, c’est blessant, c’est énervant. On est très déçu. On espère vite relever la tête samedi contre Lens, c’est un gros match qui nous attend »

«  Les gars se sont bien battus, il ne nous a manqué que l’efficacité. Défensivement et offensivement, je trouve que c’était plutôt pas mal »

 

 

Triste Auxerre