Le 4L Trophy un vrai défi en Afrique dans le désert, nécessite un gros budget : les frais d’inscription (plus de 3 000 euros), l’achat et la remise en état d'une Renault 4L, l’essence et les péages, la nourriture, les fournitures, les assurances. Et le matériel (50 kilos) emmenés pour donner aux élèves.

 

 

Ludivine DELAGNEAU (22 ans) et Clara PERRET (22 ans)

 

 

 

Ils sont 4 étudiants en master 2 “Manager d’Entreprise et de Centre de Profit” à l’Ifag d’Auxerre.
Ils ont décidé de participer à l’édition 2019 du Raid 4L Trophy (*) qui se déroulera du 21 février au 3 mars 2019. Il y en a deux autres dans l'Yonne,
Andréa et Elise Charme étudiantes à Dijon, enfants de Saint-Maurice-le-Vieil dans l'Aillantais.


Deux équipages :

1. Les Gazelles Trophy composé de Ludivine DELAGNEAU (22 ans) et Clara PERRET (22 ans)

Leur page Facebook : https://www.facebook.com/les.gazelles.trophy/
Leur cagnotte Leetchi : www.leetchi.com/c/4l-trophy-2019-equipage-les-gazelles-trophy

Ludivine : "L’aventure 4L Trophy est pour moi une chance inespérée de pouvoir participer à une action humanitaire importante et de vivre une expérience hors du commun. De la solidarité, de l’humanitaire, des paysages splendides, une aventure pleine de rebondissements et de joie, que demander de plus ?”

Clara : "Amatrice de sensations fortes et de défis, le 4L Trophy s’est imposé à moi comme THE évènement à réaliser en tant qu’étudiant. Aventure, expérience, souvenirs, entraide, mécanique, galères, solidarité... autant de mots qui me poussent à participer à cet incroyable rallye. C’est donc à mon maximum que je vais m’investir dans cette aventure atypique. En espérant réussir !"


2. Les Fratello composé de Ozan ALICI (22 ans) et Mounir HAMMADI (24 ans)

Leur page Facebook : https://www.facebook.com/Fratello4L/
Leur cagnotte Leetchi : https://www.leetchi.com/c/equipage-fratello-4l-trophy-2019

Ozan : "Un défi sportif original, puisqu’il va nous falloir franchir les dunes et les montagnes de l'Atlas en parcourant le moins de kilomètres possible. Le 4L Trophy n'est pas une course de vitesse mais une course d'orientation.Tous deux sportifs, nous avons le goût du challenge et de l’effort.” Il voyage autant que possible en quête de grands espaces. Ce qu’il aime par-dessus tout, c’est faire de nouvelles rencontres, vadrouiller un peu partout et les voitures. "

Mounir : "Cette aventure est pour nous l'occasion d’œuvrer pour les Autres. Dans notre quotidien d’étudiants français, nous ne mesurons pas l’importance de la pauvreté dans notre monde. Le 4L Trophy va nous permettre de passer à l’action et aider ces milliers d’enfants qui n’ont qu’une seule envie: apprendre.” Il aime les projets humanitaires et venir en aide aux plus démunis. Il est également passionné de nouvelles rencontres et de rallye.

Afin de rendre leur projet concret, ils ont créé une Association Loi 1901, appelée “MOCL Trophy”. MOCL pour : Mounir, Ozan, Clara, Ludivine.

Pour l'heure, leur objectif est de se faire connaitre, être visible, et démarcher des sponsors.

Partenaires, si vous êtes intéressés, prenez contact avec ces quatre jeunes qui s'engagent. Avec Auxerre TV.


Le parcours

    - 20/02 - 21/02 : Biarritz, vérification des équipages.
    - 22/02 - 23/02 : Accueil et briefing à Algeciras.
    - 23/02 - 24/02 : Passage du détroit en bateau.
    - 25/02 - 01/03 : 6 étapes dans le Grand Sud marocain.
    - 01:03 : Arrivée à Marrakech.
    - 02/03 : Journée de repos - Remise des prix et soirée de cloture.
    - 03/03 : Passage bateau et retour libre en Europe.

_____________________________

(*)  Ce rallye est avant tout un projet humanitaire. L'ensemble des étudiants agit pour faciliter l'accès à l'éducation des enfants marocains. Ainsi, les étudiants partiront avec un minimum de 50 kg de fournitures scolaires et sportives qui seront distribuées aux enfants du pays, en partenariat avec des associations humanitaires. Si cette action peut paraître modeste, ils sont convaincus que la somme des initiatives personnelles permettra de faire évoluer les choses et de donner une chance à chacun. En les aidant, vous permettrez à des enfants d'étudier dans de meilleures conditions.

 

 

Ozan ALICI (22 ans) et Mounir HAMMADI (24 ans)